Sword Art Online : Hollow Realization

Bonjour à tous c’est Nioune ! Tout d’abord je tenais à vous dire que j’essaierai de vous faire un petit article tous les mercredis !

Alors on se retrouve aujourd’hui pour parler du nouveau jeu de la franchise de Sword Art Online. On retrouve donc notre ami Kirito, sa chérie Asuna et tous leurs amis.

L’histoire du jeu

maxresdefault

Tout commence à la sortie d’un nouveau jeu : Sword Art Origin. Nos héros participent à la bêta du jeu. En se connectant, Kirito reçoit un étrange message : «  je suis de retour ».

La base de données du jeu a été reprise de SAO. Après un bref didacticiel, nos héros font la rencontre d’un PNJ un peu bizarre car son statut est nul. Ils décident de l’appeler « Première ».

Le jeu se déroule autour de ce PNJ et de sa quête qui semble inachevée, voire inexistante.

Je ne vous en dirai pas plus… Le reste est à découvrir soi-même.

Le jeu en lui-même

9b9cc9abf512431c22ab58665b9137e6_1920_kr

Que dire du jeu ?!

Assez répétitif dans les combats, pas beaucoup de cinématiques, énormément de blabla, des graphismes loin de ceux actuels sur ps4… Bref le jeu n’a pas l’air très attirant dit comme ça…

Mais quand on pousse un peu plus loin : l’histoire est sympathique, les héros sympas et les combats de plus en plus palpitants. Il se joue en escouade de quatre, le joueur (donc vous) et trois héros de notre choix (plus d’une dizaine de héros disponibles).

Un arbre de compétence permet l’évolution de notre personnage. Et nous aurons le choix au départ de notre arme de prédilection (il est possible de la changer en cours de jeu, bien entendu).

Le skin de Kirito est 100% personnalisable et le joueur peut lui attribuer un nom de son choix.

En dehors des combats, un système d’affinités avec les autres compagnons existent. Il s’agit de quoi ? Grossièrement, il s’agit de se promener avec eux, les draguer pour les emmener dans notre lit (rien de sexuel, rassurez-vous… juste de la parlotte en intimité).

Ça sert à quoi ? Plus vous êtes proches d’un personnage, plus vous pouvez leur faire de cadeau (donc améliorer leur équipement), choisir leur tenue etc..

Pour monter de niveau, il suffit de tuer des mobs et des mobs, comme dans tout bon RPG… ceux de notre niveau, ou supérieurs, donnent beaucoup d’xp. A l’inverse ceux d’un niveau plus faible, nous en donnent de moins en moins. Ensuite on peut loot soit sur les mobs, soit sur des boss ou encore en ouvrant des coffres disponibles sur toutes les maps.

Un système de forge est également disponible afin d’améliorer nos armes et nos équipements, s’ils peuvent être modifiés. Tout cela en échange de ressources plus ou moins rares. Dans cette forge nous pouvons aussi transformer certaines armes contre des ressources vraiment rares qui nécessitent quelques heures de farm’.

Un mode multijoueur est disponible aussi dans le jeu. On se retrouve à quatre joueurs accompagnés chacun d’un PNJ et on refait toutes les maps pour tuer des boss et gagner de plus en plus d’xp. De bonnes parties de rigolades sur ce multi’ qui reste très simple mais incomplet, selon moi.

Pour le reste, je vous laisse vous faire votre propre opinion, en y jouant !

Note : 14/20

Ma conclusion sera très courte : Un bon jeu avec beaucoup, voire énormément de potentiel, un cadre sympathique mais très incomplet. Un multijoueur à développer d’avantage. Mais il s’avère tout de même être un jeu plutôt sympathique.

A bientôt pour un nouvel article !

Nioune

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Kofal Colombiano dit :

    Très bon test , j’attendais énormément ce jeu et je suis rester sur ma faim de plus le jeu est remplie de tricheur qui utilise le glitch pour avoir de l’argent en illimité , les gens up en ligne donc en 2 jours tu est level max donc le jeu perd tout son intérêt et c’est bien dommage . Hâte de voir votre test de final fantasy XV à bientôt =)

    J’aime

    1. Geekists dit :

      Merci beaucoup pour ton commentaire, qui s’avère être très juste ! Malheureusement, le test de Final Fantasy XV n’arrivera que fin décembre… Mais il sera là 😀

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s