Une nouvelle manette PS4 en développement !

Bien le bonjour à vous, chers lecteurs !

En cette veille de week-end, je me dis que c’est le moment idéal pour vous écrire. Et d’ailleurs, sans prétention aucune, le contenu de cette nouvelle devrait en ravir plus d’un. Et notamment les propriétaires d’une console Sony new-gen (PS4 ou PS4 Pro)…

Qui n’a pas rêvé d’une manette plus solide, pour pouvoir se défouler encore plus en cas de contrariété ? Qui n’a pas imaginé une manette encore plus ergonomique, plus confortable, plus personnalisable aussi ?

Alors que Microsoft a déjà franchi le pas en proposant une manette haut de gamme pour les propriétaires de Xbox One (la ‘Elite Pro’), Sony a toujours temporisé jusque là. Mais l’arrivée de la PS4 Pro semble avoir changé la donne.

Un partenariat entre Sony et l’accessoiriste Nacon débouche sur la production d’un nouveau pad (enfin!). Et devinez quoi? Ce petit bijou, qui répond au doux nom de ‘Revolution Pro Controller’, est prévu pour cette fin d’année 2016.
Sur le plan technique, cette nouvelle manette apporte pas mal d’évolutions, comparée à notre célèbre DualShock 4. On remarque d’abord que les 2 joysticks ne sont plus positionnés de façon symétriques. Le développement exclusif de Nacon sur cet aspect nous promet une meilleure précision. Les touches R3 et L3 (au clic) sont désormais personnalisables : une application, fournie avec le pad, permet même d’ajuster les courbes de réponse et les zones mortes. De la véritable horlogerie suisse.

Par ailleurs, 4 nouvelles touches font leur apparition au dos de la manette, en bas (boutons M1, M2, M3 et M4). Enfin, un détail retient particulièrement mon attention : le poids du pad est… réglable en fonction de ses préférences. C’est beau, le progrès.

Pour le reste, c’est du classique. L’esthétique générale du pad est très proche de notre DualShock 4 adorée, les 4 touches colorées de droite sont conservées, et un port jack est toujours présent (heureusement). Le Revolution Pro Controller bénéficie de renforcements intéressants (gaine acier, anneau plastique ABS), et son câble USB de charge l’est également. Enfin, pour ceux qui jouent loin de leur écran, ce dernier mesure 3 mètres de long. Pratique.

ps4ofpadrev_p2

Pour finir, il convient d’aborder le sujet qui fâche : son prix. Sachez que le Revolution Pro Controller coûtera 109,99€ à sa sortie, ce qui n’est pas rien.

Alors, vous comptez mettre un peu de sous de côté pour l’acquérir ?

NewGamer95

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s