La Minute Geek #1

Ullaakut (bonjour en esquimau) !
On se retrouve pour la toute 1ère édition de notre Minute Geek ! Ce deuxième RDV hebdomadaire de votre blog préféré (après l’édito WOG lancé hier) sera publié tous les mercredis. Ne vous éloignez donc pas trop, pour garder un oeil attentif sur les éditions à venir.
Le monde entier découvre Final Fantasy XV (sorti hier), et vous faites probablement partie des chanceux à y jouer en ce moment. Mais connaissez-vous l’origine du célèbre nom de la saga, ‘Final Fantasy’ ? Savez-vous qu’elle est toujours controversée ?

En fait, deux versions majeures s’opposent toujours aujourd’hui.

D’après la première, l’entreprise Square Co. Ltd., au bord de la faillite à la fin des années 1980, tente un dernier coup de poker pour se sauver en lançant le jeu ‘Final Fantasy’ (littéralement, ‘Dernier Fantasme’) en 1987. Le début d’une success story qui fêtera ses 30 ans l’année prochaine, et pour laquelle le tout nouveau Final Fantasy XV constitue le 19e opus…

 

La seconde version soutient qu’Hironobu Sakaguchi, alors Director of Planning and Development de Square en 1987, se lance dans un nouveau projet de jeu vidéo. Ne semblant pas recevoir le plein soutien de sa direction, Sakaguchi pense travailler sur son dernier projet. L’histoire raconte qu’il met sa démission en jeu, et qu’il compte retourner à l’université après la sortie du jeu. Mais le destin de son ‘Final Fantasy’, qu’il aurait ainsi nommé, en décidera autrement.

 

NewGamer95 (par -45°C, quelque part en Antarctique)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s