La Minute Geek #3

Ami(e)s lecteurs/lectrices,

C’est l’heure de notre Minute Geek de la semaine, et je prends le temps d’une pause café pour vous la partager. Alors, avant de lire les lignes qui suivent, faites de même : détendez-vous quelques minutes, et installez-vous tranquillement devant Wall Of Geek.

carrie_swidecki_1

Aujourd’hui, laissez-moi vous parler de Carrie Swidecki. Ce nom ne vous dit rien? Et bien écoutez, avant de vous écrire cet article, je dois reconnaître que je n’en avais jamais entendu parler non plus. Pourtant, cette américaine figure au Guinness Book depuis 2010, pour différents records du monde établis dans les jeux vidéos. Dans cet article, je vous raconte le plus récent d’entre eux, qui est aussi le plus spectaculaire (et de loin).

Carrie Swidecki, professeure en Californie, est passionnée de jeux vidéos. C’est une activité qui lui prend beaucoup de temps. Énormément, même. Pour preuve, elle s’est spécialisée dans un domaine extrêmement chronophage : les records du monde des sessions de jeu les plus longues. Et ce n’est pas tout, puisqu’elle a toujours battu ces records dans un contexte précis : les jeux de danse !

Pour parler du dernier exploit en date (celui promis en début d’article), il est tout simplement dingue, à plus d’un titre. Premièrement, le record en lui-même : 138 heures d’affilée passées à jouer à Just Dance, ce qui me paraît juste surhumain. Ensuite, le fait d’établir cette marque à l’âge de 40 ans, ce qui est, là aussi, une sacrée performance (je n’ai jamais dit qu’on était vieux à cet âge, ne déformez rien, par pitié). Enfin, ces 6 jours consécutifs de danse ont été diffusés sur Twitch, et ont permis de récolter 7 305 $ pour les Children’s Miracle Network Hospitals. Une très belle cerise sur le gâteau.

carrie_swidecki_2

Ce record, qui fait entrer notre californienne dans le Guinness World Records de 2017, est une performance unique pour une dernière raison. Carrie Swidecki s’est battue contre son obésité pendant une quinzaine d’années. Elle affirme avoir perdu 28 kgs, et près de 10 tailles de vêtements. Elle annonce aussi fièrement (et on la comprend) avoir réuni 85 000 $ de dons pour des oeuvres caritatives en l’espace de 3 ans. Et aujourd’hui, elle s’engage activement dans la lutte contre l’obésité infantile, en proposant…des cours de danse intensive.

La Minute Geek du jour, c’est une histoire qui m’a particulièrement touché. Celle d’une femme qui, grâce au succès de son propre combat contre le surpoids, diffuse son énergie pour aider un maximum de personnes qui connaissent les mêmes difficultés.

Respect, madame Swidecki.

NewGamer95

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s