Le Moogle Chocobo Carnaval : ça vaut le coup ?

Bonjour ou Bonsoir à vous, geeks et lecteurs.

Ceux en possession de Final Fantasy XV le savent déjà très bien… mais pour les autres : le « Moogle Chocobo Carnaval » est un événement particulier de Final Fantasy XV. Et il a commencé il y a moins d’une semaine.

Au détour d’une petite review, je vous propose donc mon avis. En espérant ne pas être trop dure, pour les fans du Carnaval.

Moogle Choco… Quoi ? 

moogle-chocobo-carnival-ffxv-1024x596

Le Moogle Chocobo Carnaval est un événement uploadé grâce à une petite mise à jour et à l’achat gratuit du Pack Vacances, lors des fêtes de fin d’années 2016.

A ce moment là, nous nous étions tous, je suppose, précipités sur ce petit contenu téléchargeable, sans vraiment savoir ce qui nous attendait. Grâce à un trailer, dévoilé en début d’année, le mystère fut levé…

Rien de plus beau et de plus fun que de voir Altissia aux couleurs de ce Carnaval, et une flopée de chocobos, si chers à la licence. Mais qu’en est-il niveau contenu ?

En arrivant à Altissia, Noctis (le joueur) découvre que la « ville » est en fête : de nombreuses activités sont proposées, notamment la pêche avec un lot à la clé, des courses de chocobos sur un parcours d’obstacles et de nouveaux lieux ouverts, comme le Square Enix Café et la chambre de l’hôtel permettant d’observer le feu d’artifice… Mais hop hop hop, cette chambre est payante !

Vous l’aurez compris, il faudra collecter un bon nombre de tickets, que l’on gagne à travers les activités et au détour de quelques drops dans toute la ville, pour accéder à cette chambre. Voici votre objectif !

Un « petit contenu » 

mooglecarnival610

Oui, c’est fun, ça change, c’est cool… Mais selon moi, ça ne va pas plus loin (j’espère ne pas être trop dure…).

Bien sûr, on ne s’attend pas à de gros événements, lorsqu’il s’agit de packs téléchargeables gratuitement… mais je m’attendais à mieux tout de même…

Habituée aux events de Destiny, comme la Saint-Valentin ou encore la fête des morts, il me semble que, sur ce coup, Square Enix s’est beaucoup trop censuré ou restreint. Comme dit le dicton « On en veut toujours plus ! »

D’ailleurs dès le début, la couleur est annoncée : il faut prendre une tierce sauvegarde pour accéder au contenu, et elle ne peut être repris pour un retour au passé ou au présent.

Note : 13/20

Pour terminer, je dirais que c’est une proposition de Square Enix très intéressante, mais il aurait fallu en faire un petit peu plus pour garder les joueurs sur le Moogle Chocobo Carnaval.

Quelques éléments narratifs (pourquoi pas autour de l’histoire d’Altissia, ou encore de Lunafreya) proposant un véritable challenge pour les joueurs auraient été bienvenu !

Psychedelic2308

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s