Sony : La Maj 4.50 tant attendue

Bonjour à tous,

Hier, dans la journée, les possesseurs d’une PS4 ; qu’elle soit basique, pro ou slim ; ont pu télécharger la mise à jour du système 4.50.

Les caractéristiques de la Maj 4.50

©playstation.blog

Rappelons simplement, sans rentrer dans les détails, les nouveautés qu’elle apporte :

  • Création de son propre fond d’écran d’accueil grâce aux différentes captures prises pendant nos sessions gaming. Un plus, pour les fous du “Mode Photo” et les plus artistiques d’entre nous.
  • Publication de nouveaux posts (statut, photos et autres) dans la rubrique “Nouveautés” du menu. Un facebook geek, quoi 🙂
  • Prise en charge des Blu-ray 3D pour les détenteurs du Playstation VR. Au-revoir les fameuses lunettes en plastiques de nos salles obscures.
  • Un menu rapide, beaucoup plus rapide : nous pouvons désormais inviter nos amis en party ou leur envoyer un message, alors que nous sommes en pleine action. Plus besoin de revenir au menu principal.
  • Mais surtout, la grande innovation de cette mise à jour : la prise en charge d’un disque dur externe 3.0 (pouvant aller jusqu’à 8 TO), qui ravira les possesseurs de la toute première version PS4 et leur 500 Go de stockage (on le sait tous, ça va très vite). Une raison de plus pour installer ses vieux jeux, et se replonger dans ses souvenirs vidéoludique.

Je crois que nous avons fait le tour en ce qui concerne l’essentiel des caractéristiques de cette mise à jour du système, tant attendue. Un petit mot pour finir sur notre ressenti.

Enfin !

Pour ma part, possédant la première version de la PS4, et n’ayant alors que 500 Go de stockage, cette mise à jour arrive à point nommé. Surtout que de nombreux jeux sortent ce mois-ci, et qu’ils ont tendance à prendre de plus en plus de place…

RQ : Attention, il vous faudra formater votre disque dur externe depuis votre PS4. Vous perdrez ainsi toutes vos données contenues sur ce périphérique.

Par ailleurs, l’autre point positif est la création de ses propres fonds d’écran. Là, il y a de quoi s’amuser, notamment avec des jeux comme Horizon Zero Dawn qui propose un très bon “Mode photo” (comme vous aurez pu le remarquer sur les réseaux sociaux… nous en sommes inondés).

Le menu rapide est un vrai bonus pour les joueurs. Il sera beaucoup plus simple pour eux, pour nous tous, de nous connecter tous ensemble à travers des partys vocales et s’envoyer des messages. Avant, il fallait appuyer sur le “PS”, aller dans l’onglet souhaité et et faire sa manipulation, une petite perte de temps qui était parfois décisif, notamment dans certains jeux en ligne. Ce n’est certes que du confort, mais il est important, selon moi.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette mise à jour à travers Twitter et la rubrique “commentaires” du blog. On aime échanger avec vous 😉

Merci de votre lecture, bon jeu à tous 🙂

 

Psychedelic2308

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Jibuy dit :

    Egalement la possibilité de modifier la condidentialité d’un party de tchat : publique / privée.
    (Sans avoir a créer un nouveau tchat)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s