(Très) bon plan Steam : Motorsport Manager

Bonjour à toutes et tous,

La plateforme Steam sur PC (qu’on ne présente plus) propose gratuitement Motorsport Manager cette semaine. L’offre est valable jusqu’à lundi prochain (le 27/03), et s’accompagne d’une promotion valable sur la même période : -50% si vous décidez d’acheter le jeu ! Concrètement, il ne vous en coûtera pas plus de 20 euros avec cette remise. Et pour vous expliquer à quel point il s’agit d’un bon plan, je tiens absolument à vous dire quelques mots sur ce (très bon) jeu.

MotorsportManager_IMG2_WindowsCentral@WindowsCentral

Conçu à l’origine sur iOS (dès fin 2014) et Android (2015), le jeu a débarqué sur nos PC au mois de novembre dernier. Développé par Playsport Games, Motorsport Manager rencontre un réel succès. Pour preuve, son indice Metacritic PC est supérieur à 80%, atteignant même un impressionnant 88% pour sa version iOS. Autant dire que le jeu est extrêmement apprécié de sa communauté de joueurs !

Motorsport Manager se positionne comme une simulation de management exigeante. Concrètement, si vous n’y connaissez rien en matière de sport automobile, passez votre chemin. Pour les autres, préparez-vous à entrer dans la peau d’un patron d’écurie, et à en gérer beaucoup d’aspects : stratégiques (préparation de courses, décisions en course), humains (recrutement, pilotes), techniques (ingénierie, recherche) mais aussi financiers (gestion budgétaire, contrats de sponsoring). Le jeu est vraiment complet en terme de management global : c’est ce qui en fait sa force, mais aussi sa complexité.

MotorsportManager_IMG3_Sega.co.uk@Sega.co.uk

Deux points importants me semblent importants à relever. Le premier, c’est la possibilité de visualiser les courses en direct (et en 3D, s’il vous plaît!) ce qui est un élément assez appréciable pour ce style de jeu. Le second, c’est l’absence de licences : les noms des écuries et des pilotes sont totalement fictifs.

Pour avoir testé le jeu en fin d’année 2016, le premier qualificatif qui me vient à l’esprit est ‘complet’. Et comme écrit un peu plus haut, c’est son point le plus fort. A ce jour, Motorsport Manager constitue même la seule véritable simulation de management automobile de qualité. Et c’est un marché qui reste véritablement à prendre.

Avec ce bon plan Steam de la semaine, comment ne pas avoir envie de le tester, et ainsi vous faire votre propre avis sur le sujet ?

 

NewGamer95

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s