Destiny : Zoom sur le nouveau raid Cropta

Salut à tous, c’est Nioune !

On se retrouve pour parler de la Mise à jour de Destiny, sortie le 28 mars.

Au final, qu’est ce que ça donne ?

Je vais essayer de vous partager mon ressenti, sur chacun des raids remis au goût du jour grâce à l’Âge du Triomphe. Nous allons commencer par notre première semaine d’aventures.

Accompagné de ma fidèle équipe et de Psychedelic en invitée pour cette première semaine, nous nous sommes lancés à l’assaut du raid de Cropta.

Ce raid, pour ceux qui ne le connaissent pas, était le raid le plus glitché de l’histoire de Destiny. Mais avec cette mise à jour, Bungie a su faire de son raid un nouveau raid bien bien cool !

Zoom sur le raid Cropta

@Psychedelic2308

Alors pour commencer, l’épreuve du labyrinthe. A l’époque, il suffisait de le traverser, lancer la construction du pont, monter sur un rocher, tuer l’ogre et attendre… Bungie a donc décidé d’instaurer plus de Pop d’ogres et des prêtresses, pour nous bloquer un peu plus l’accès à ce fameux rocher. A part un plus gros nombre de mobs, pas de gros gros changements non plus.

Ensuite l’épreuve du pont. Cette fois, la salle ne peut plus être solotée. Il faut, pour cette épreuve, faire traverser au minimum 5 membres de l’escouade qui devront impérativement tuer leur chevalier bleu à coups d’épée. A chaque chevalier mort, une flamme s’allume. Il en faut donc 5 pour continuer la salle.

Une fois ces 5 flammes allumées, des reliques-épées tombent du ciel. Il ne vous reste plus qu’à tuer chaque mob à coup d’épées, en attendant le pop des 5 autres chevaliers bleus.

Un changement assez sympa pour cette salle qui était devenu obsolète et inutile. Pour ceux qui ne l’ont jamais fait, avant il suffisait d’au moins un membre traversant le pont. Les autres pouvaient se suicider. Une fois de l’autre côté, il fallait éliminer ½ chevaliers pour faire apparaître 2 Ogres et autres, puis… de la salle. Rien de bien top.

Quant au couloir des Vigie, il n’a pas changé. Il reste identique.

Nous voilà arrivés à l’étape de la Sirène. Il faut désormais éliminer les chevaliers jaunes de chaque côté pour faire sortir les prêtresses. Ensuite, phase d’élimination des Vigies et la prêtresse devient accessible alors pour le DPS. Mais Bungie a mis sur cette étape : le premier défi. Attention, il ne faut pas dormir devant sa télé’, il faut être ultra-concentré sur cette phase.

Je m’explique : Il faut éliminer tous les mobs de la map, afin de déclencher un cri de peur chez la prêtresse. A partir de là, 3 ou 4 chevaliers apparaissent dans les deux tours de la map, ainsi que 3 ogres et quelques petits mobs. Le but est d’éliminer tous ces mobs afin de faire apparaître un porteur de relique et de tuer la prêtresse avec cette relique. Comptez que vous n’avez que 30 secondes pour éliminer tout ce petit monde et détruire la prêtresse. Une salle assez intense qui fait plaisir.

Enfin, Cropta, le boss final. Pas de gros changements à par le retour de la Coupe de Lumière (qui avait disparu dans le mode hard) : à chaque phase de DPS, après lui avoir fait tomber son bouclier, il faut ensuite détruire cette boule située juste au dessus de sa tête. Le combat reste sinon majoritairement identique : il faut le tuer avec la relique.

Le défi sur cette salle n’est pas compliqué : à chaque relique, un porteur différent. Personne ne doit prendre 2 fois l’épée. Si vous la faites tomber, on ne peut plus la ramasser donc à vous de gérer.

Le loot

Sinon niveau récompenses, on retrouve toutes les anciennes armes, remises à niveau. Les armes principales perdent leur(s) élément(s) en devenant cinétiques. Une version exotique des armes principales apparaissent et, elles, gardent l’élément de l’arme (dit version “experte” de l’arme).

Voilà en ce qui concerne Cropta. Une très bonne aventure et de bonnes parties sur ce raid qui, à mon goût, renaît de ses cendres.

Je vous dis à bientôt pour la découverte d’un nouveau raid. Peut-être Athéon, qui sait ^^.

 

Nioune

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s