A quoi joue la Rédac’ ? #14

Salut à vous, lecteurs, lectrices.

C’est notre deuxième rendez-vous AQJLR du mois d’avril. Vous savez désormais que la rubrique sort le 05 et le 20 de chaque mois. Et bien nous voici aujourd’hui.

Vous nous accompagnez pour un tour d’horizon sur les sessions gaming des membres de la Rédac’ ? Vous ne vous en faites pas, un sondage, à la fin, vous attend 🙂

C’est parti !

@eafrance.com

« Lecteurs, lectrices,

Pas mal de choses différentes pour ma part depuis début avril !

Sur ma chère PS4, j’ai passé beaucoup plus de temps que d’habitude sur le mode Club Pro de FIFA 17. La faute à l’esprit compétitif de mes amis gamers, qui voulaient faire le maximum pour atteindre les meilleures divisions possibles en ligne.

A part ça, deux petits achats d’opportunité. Le 1er, c’est Project Cars, qui est disponible à 15€ sur le PSN jusqu’à la fin du mois. J’y joue de temps en temps sur PC, mais à ce prix, j’ai craqué pour la version console. L’une des meilleures simulations automobile sur le marché selon moi, bien que le jeu date de 2015.

Le 2e achat, c’est un jeu vraiment spécial. Et je vous réserve la surprise pour… une diffusion prochaine sur Twitch ou Youtube. Surveillez les infos sur mon compte Twitter, ça vaut réellement le coup d’oeil…

Côté PC, toujours happé par Football Manager, dans une carrière où je suis en train de battre énormément de records ! Là encore, plus d’infos à venir bientôt via mon compte à l’oiseau bleu 🙂

Enfin, j’ai pu terminer Inside, sur une partie que j’avais laissé en cours depuis un bon moment. Il est d’ailleurs très très bon, ce petit jeu-là !

Excellente fin de semaine à tout le monde !

Prenez soin de vous, et passez nous lire dès que vous le souhaitez ».

NewGamer95

 

@jvfrance.com

« Salut à tous !

Alors pour moi, ce mois-ci fut consacré, une fois de plus, à Destiny !

Depuis la sortie de la mise à jour, mon équipe et moi, nous nous sommes lancés à l’assaut des vieux raids pour retrouver notre style et nos armes d’avant.

Entre Cropta, Athéon,Oryx et pour finir cette semaine Aksis, nous enchaînons les balles pour sauver le survivants de la Terre.

Ah et aussi je suis allez en PvP pour faire du trial sur Osiris et enfin aller visiter mon premier phare. Ce qui fut chose faite, mon but ultime est atteint !

Ensuite avec le retour du beau temps et de la chaleur (qui a vite disparu malheureusement) je me suis remis à Pokemon Go pour la deuxième génération ! J’en suis à 220 pokémons actuellement !

À part ça pas grand chose pour ma part !
Je vous souhaite une bonne fin de semaine et à bientôt ! »

Nioune

 

@metatrone.fr

« Salut.

Mon jeu du moment est Persona 5 ! Un J-RPG (ou RPG Jap’) “visual novel” au tour par tour.

Je découvre la série grâce à cet opus qui se laisse agréablement jouer au rythme du calendrier scolaire japonais dans lequel il faudra quotidiennement décider à quoi allons-nous consacrer notre temps libre après les cours : cinéma, révisions (gain d’intelligence) sport avec un amis (gain de condition physique et amélioration de la relation avec cet ami) mais encore crafting, shopping pour dépenser l’argent acquis ou même aller travailler pour en gagner.

Tout ceci dans le but d’être préparé pour visiter les Palais (donjon in-game), afin de progresser dans notre quête, dénicher des trésors et acquérir de l’exp’.  

Sur mobile, je passe également du temps sur Subterfuge, un jeu de stratégie gratuit proche d’un Risk. Les parties durent 1 à 2 semaines et contiennent entre 6 et 10 joueurs. Il vous faut créer des alliances, mener des attaques et se prémunir des trahisons, qui se jouent derrière votre dos. Ou au contraire incarner ce Judas, qui 12H avant la fin sacrifiera ses alliés, dans une bataille finale : en préférant se murer au chaud derrière ces unités et du coup, en s’assurant la 1ère place. Vicieux comme jeu !

Les conditions de victoire sont les suivantes : tuer tous les adversaires en capturant leur Queen ou farmer 200 unités de “Neptumium”.

Je dirais que le jeu nécessite 2 fois 5/10 minutes d’attention par jour afin de prévoir ses actions et regarder ce que font les adversaires. Ce qui est peu, on peut le dire.

N’hésitez pas à me contacter sur Twitter si vous voulez que l’on participe à une partie ensemble ».

Jibuy

 

@Psychedelic2308

« Hey guy’s, vous allez bien après ces fêtes de Pâques ?

Je dois bien vous avouer que pour cette fin du mois d’avril, je me suis majoritairement laissée tenter par des jeux dits “indépendants”. Je vous dis tout, tout de suite.

Comme vous le savez déjà, j’ai fait et terminé (avec un platine, ladies and gentleman ^^) “Life is Strange”. Ce jeu me faisait de l’oeil depuis un moment, et je suis bien contente d’avoir pu me le procurer en version physique, et de l’avoir traversé de part en part. Vraiment un très très bon jeu. Et j’espère que DontNod Entertainment travaille actuellement sur un nouveau jeu, de cette trempe.

En même temps, sur mobile, j’ai craqué pour “A Normal Lost Phone” (review de Jibuy ici), suite à la grosse grosse promotion sur le Play Store : un jeu aussi bien critiqué, pour le prix de 0,10 centimes, ça ne se refuse définitivement pas. J’ai trouvé le jeu très très intéressant, avec un message de fond de notre temps… et qui selon moi, devrait être diffusé à plus de joueurs. Comme Life is Strange, ce sont des jeux qui font réfléchir, et ça fait clairement du bien 🙂

Ce n’est pas tout… Oui oui, j’ai pas mal geeké ^^ Je suis également en train de faire “The Wolf among Us” de Telltale Games : je ne veux pas trop vous en dévoiler, car j’ai pour projet de vous en parler au détour d’une review, mais le jeu est très plaisant. L’approche comics (DC est derrière tout ça) des graphismes est vraiment appréciable, ainsi que ce scénario bien sombre mais aux petits oignons.

Côté PC, j’ai également commencé SuperContinent Ltd, sous les bons conseils de Jibuy, et au vu de sa gratuité. Et je peux vous dire que c’est assez sympa. Ca fait bien travailler les méninges et la mémoire sur du court terme.

Voilà pour mon tour d’horizon sur mes dernières sessions gaming. J’espère que ça vous a plu. Moi, je vous dis à une prochaine fois. Et sur ce, bon jeu à tous 🙂 »

Psychedelic2308

__________________________________________________________________________________________________________

La dernière fois, nous vous avions demandé, au détour d’un sondage, quel fut votre jeu du mois de mars sur lequel vous aviez passé le plus de temps.

Nous vous proposons un nouveau sondage, plus simple : avec seulement deux choix, pour déterminer vos préférences en ce qui concerne les types de jeux… non pas les catégories de jeux, tels que “RPG”, “action/aventure” etc… Mais plutôt :

Nous nous doutons que la question est assez difficile à traiter, mais soyez francs… Répondez selon votre première pensée, ou selon votre collection de jeux. On a hâte de découvrir le résultat.

Bon jeu à tous.
L’équipe de #WallOfGeek

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s