Destiny : l’ Âge du Triomphe. Partie 2 : Le Caveau de Verre

Bonjour à tous, c’est Nioune. On se retrouve pour la découverte du Caveau de Verre de l’An 3.

Le Caveau de Verre … le premier raid de Destiny qui nous confronte à Athéon, un dieu Vex. Tout commence sur Vénus devant l’entrée du fameux caveau, dont votre spectre fait mention lors d’une mission.

Le principe pour l’ouvrir reste le même : activer les trois plaques et les défendre, le temps que le Monolythe (une espèce de tour) se construise. Une fois celui-ci monté, la porte s’ouvre et vous voici plongés dans ce raid.

L’antre du templier

@next-stage.fr

Après une belle descente, et quelques sauts, vous voilà arrivés à l’antre du Templier. Dans cette salle, vous aurez 3 étapes à accomplir. Je vous fais le détail tout de suite.

Etape 1 : Défendre les failles. La salle se déroule en 3 étapes. Défendre la faille au milieu, défendre les failles à gauche et à droite. Puis, défendre les 3, en même temps. Pour cela, il faut empêcher les vexs de se sacrifier dans les failles.

Il faut également faire attention au Templier qui est au centre de la map, et qui tire des missiles en rafales, sans scrupules. A chaque fin d’étapes intermédiaires, le templier disparaît et appelle ses légions (minotaures, harpie qui explosent, harpie supérieur et des gobelins qui, quand vous les tuez font apparaître une flaque. Si vous marchez dedans, la flaque vous contaminera et vous tuera lors de l’apparition suivante du Templier).

RQ : En parlant de flaque vous pouvez faire disparaître la marque en vous purifiant dans le cercle en bas des marches, au milieu de la map. Une fois, les 3 vagues passées, vous atteignez l’étape 2.

Etape 2 : Les oracles. Cette fois la différence : il n’y aura pas 7 vagues d’oracles qui apparaissent progressivement, il y en aura 4 avec tous les oracles directement. Le danger de la salle vient des Hobgobelins qui seront positionnés sur des rochers en hauteur, dans les contours de la salle.

Le but est de détruire tous les oracles (des lumières jaunes qui font mal au crâne) assez rapidement pour que celles-ci n’explosent pas. Si elles explosent vous allez être marqués et du coup, direction le cercle de purification… sinon vous êtes mort. Si vous loupez un oracle et qu’il explose, il vous faudra recommencer le tour d’oracle.

Je vous conseille un bon fusil à fusion pour DPS rapidement. Des mobs apparaîtront tout au long du combat et le Templier sera toujours présent. Une fois les 4 vagues passées, l’étape finale de la première salle est à vous.

Etape 3 : Le templier. En ce qui le concerne, il reste inchangé à une exception près : il y a un défi dessus. Le défi est simple à deviner pour les joueurs de l’an 1, moins évident pour les autres.  

Le templier possède un bouclier. Une relique sera présente pour cette salle. La relique est un joli bouclier Vex. Comment l’utiliser ? R1 pour mettre des petits coups rapides, R2 un gros coup et L1 pour faire apparaître une bulle de protection autour de vous. Le super de la relique tire une boule d’énergie. Le but est de tirer cette boule sur le boss, qui perdra alors son bouclier.

A partir de ce moment, le templier devient vulnérable et entreprendra une téléportation pour changer de place et régénérer son bouclier. Pour savoir où il va, c’est simple, un cercle rouge apparaît au sol. Répétez l’opération pour le tuer.

Le défi donc consiste à bloquer ses téléportations en se mettant dans le fameux cercle rouge, qui deviendra bleu et disparaîtra au bout de quelques secondes pour aller trouver une place libre ailleurs. A la différence de l’an 1, le templier ne se téléporte plus qu’à deux autres endroits (cinq à l’époque).

RQ : Pour ceux qui le souhaitent, je peux stream’ pour vous montrer des techniques plutôt simples à faire pour réussir. Je ne sais pas comment vous l’expliquer par écrit.

RQ 2 : A chaque téléportation bloquée, le templier appelle des Minotaures  en renfort.

Voilà le défi et le premier boss sont tombés.

L’étape intermédiaire

@next-stage.fr

La suite du raid ne change pas : les coffres restent aux mêmes endroits et le labyrinthe reste identique.

Pour votre livre des succès, vous devrez détruire toutes les gorgones du labyrinthe pour le compléter.

Je vous conseille un Titan avec bulle en arme et un Titan solaire avec le coup de poing qui inflige plus de dégâts. Mais aussi des fusils à pompe et des épées. Choppez les également une par une.

Sorti du labyrinthe, les sauts effectués aussi, vous voilà donc à la salle finale, composée de 2 étapes.

La salle finale du Raid

@next-stage.fr

Etape 1 : Le maître des Clefs. Là, ça change un peu… au lieu de 2 reliques, il y en aura 3. En entrant dans la salle vous verrez le maître des clefs. Tuez-le et éliminez les mobs autour. Attention, ils font très mal. Une relique va apparaître, prenez la.

Ensuite, vous apercevrez 2 portails : celui de gauche (Mars) et celui de droite (Vénus). Commencez par celui de gauche. Pour l’ouvrir, mettez-vous dans le cercle situé devant et protégez le. Rentrez dedans à deux, ainsi qu’avec le porteur de relique. Tuer l’hydre à l’intérieur et récupérer la deuxième relique. Sortez vite d’ici.

RQ : Si vous voyez que tout devient noir, utiliser L1 pour vous purifier.

Une fois sorti, le premier porteur va se placer au niveau des grandes marches, au fond de la map. Des Minotaures vont apparaître, tuez-les avant qu’ils ne se sacrifient sur la faille centrale.

Les 3 qui ouvraient le portail de Mars vont se positionner sur celui de Vénus. Un des trois joueurs va suivre le reste de l’équipe de Mars (le second porteur plus le second joueur). Rentrez, tuez l’hydre, prenez la relique et sortez.

Maintenant rendez-vous tous au milieu, sauf le premier porteur qui continue de tuer ses Minotaures. Les deux autres porteurs se placent devant les portails et auront juste à tuer les Minotaures supérieurs qui en sortiront. Une fois la faille disparu, la salle se termine et vous voilà à la deuxième étape de la salle et la dernière étape du raid…

Etape finale : Athéon. Voilà le chef du raid, le boss du boss. Athéon possède maintenant un défi sur sa salle. Alors déjà, comment fonctionne la salle ?

Athéon ne craint pas vraiment vos coups. Au bout de quelques secondes, il téléportera trois joueurs sur Mars ou Vénus. Un joueur devra prendre la relique et tuer les 3 mobs présents ainsi que purifier ses alliés.

Les alliés eux devront tuer 6 oracles qui apparaîtront dans les airs. Les trois joueurs à l’extérieur devront ouvrir le portail associé à la planète de ses alliés. Une fois les oracles détruits, vous allez recevoir une lumière qui vous permettra de faire subir de gros DPS au boss. Sortez du portail, rendez-vous sur la plateforme au milieu de la map et lancez la phase de DPS. Le porteur lui restera appuyé sur L1 pour protéger ses alliés.

Une fois le temps écoulé, Athéon relancera une téléportation aléatoire pour trois personnes et rebelote… Faites cette manip’, jusqu’à ce qu’il tombe.

Maintenant le défi. Il vous faudra par phase détruire un, et un seul, oracle par personne. Donc les 2 à l’intérieur tueront 1 et 2, deux joueurs de l’extérieur devront rentrer dans le portail et tuer 3 et 4. Et ainsi de suite…

RQ : A vous de vous organiser pour n’en faire qu’un. S’il y a un mort lors de la phase des oracles le défi est perdu.

Vous avez, désormais, les clefs en mains pour réussir le raid, gardiens. Alors bon courage à vous !

Mon avis

@youtube.com

Ce raid m’a fait plaisir car c’était mon préféré. Le retrouver avec de la difficulté et toutes les armes de ma jeunesse sur Destiny, me font plaisir.

Je me suis régalé à le refaire tomber avec mon équipe.  En le faisant, j’espérais looter mon Exegèse des Vex, un fusil à fusion hors du commun…

Voilà les amis ! A la semaine prochaine pour Oryx !

Nioune

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s