E3 2017 : EA dans le scanner de #WallOfGeek

Bonjour à tous, amis lecteurs et lectrices.

Vous êtes déjà au courant que l’E3 2017, la fameux salon de jeux-vidéo à Los Angeles, a ouvert ses portes dans le week-end.

Les premiers à s’être jetés à l’eau, dans ce flot de conférences, était EA. Et ils semblent avoir lancé du lourd, voire très très lourd, pour les amoureux de certaines licences du studio.

Regardons de plus près ces annonces et nouveaux jeux EA à venir.

La licence phare d’EA

©ea.com

Pour commencer, EA ne pouvait pas passer à côté de son annonce phare concernant le deuxième opus de la licence Battlefront, très attendu.

Avec DICE, EA semble avoir étoffé le contenu de cette licence, pour Battlefront II. Et ainsi pris en compte l’avis des joueurs qui déploraient le contenu quelque peu répétitif des modes de jeu de Battlefront premier du nom. Beaucoup de promesses concernant l’amélioration des sensations de tir, la partie personnalisation de son personnage et quant au système de progression.

Vous n’êtes également pas sans savoir que nous aurons désormais accès à de nombreux personnages issus de la licence de George Lucas, comme par exemple Dark Maul, ou encore Captain Phasma et Finn grâce à un DLC gratuit. Le jeu devrait sortir en même temps que Star Wars VIII, soit à la fin de l’année. 

Perso’, il me botte vraiment pas mal. Sachez qu’il suffit que j’entende une musique de Star Wars pour avoir des frissons… donc la hype sur ce second opus était assez facile, en ce qui me concerne.

Je vous laisse avec une vidéo pour vous faire une idée de ce second opus :

Des jeux de sport à gogo

©jeuxvideo.com

EA c’est aussi un florilège de jeux de sports, tous confondus. Du coup, on compte un FIFA 18 (29 septembre), avec toujours un mode carrière concernant le footballeur Alex Hunter, mais aussi un Madden NFL 18 et un NBA Live 18. Pour le coup, on s’y attendait carrément.

Mais la petite surprise pour les fans de courses, bien nerveuses à la Fast and Furious, c’est le nouvel opus de la licence Need for Speed qui a retenu leur attention. Du nom de Payback, le joueur devrait y incarner trois personnages : Alex, Jess et Marc.

L’atout de cet opus : un big open-world dans la région de Fortune Valley, empruntant des aspects visuels certains à Las Vegas et ses environs. Un retour vers la période plus underground, qui devrait plaire aux plus anciens.

Il devrait sortir le 10 novembre.

Allez 3 min de course poursuite, suite à un vol dans un paysage désertique, rien que pour vous :

La surprise indé’

©gamewave.com

Personne ne s’y attendait, et heureusement que nous avons encore des surprises à l’E3 (oui, oui, parce que tout fuite juste avant le salon généralement).

Cette fois-ci, la surprise se place du côté des jeux dits indépendants. C’est A Way Out, développé par les créateurs de Brothers : A Tale of Two Sons (ndlr : un jeu magique !), qui a été la petite révélation de cette conférence (ndlr : en tout cas, LA révélation pour moi).

Le joueur incarnera donc deux personnages masculins qui ne se connaissent pas. Leur nom :  Léo et Vincent. Leur projet : s’évader de cette prison. Le jeu arbore alors une coop’ en écran splitté avec une petite mise en scène au niveau des points de vue.

RQ : Attention, il ne sera disponible qu’en version dématérialisée pour commencer. Et il faudra prendre notre mal en patience car il ne devrait sortir qu’en 2018.

J’avoue que celui-ci il me plait vraiment. Et j’ai hâte d’en savoir plus grâce à de prochaines vidéos ou prochaines communications sur le jeu. 

Une petite idée visuelle de A Way Out, c’est par ici :

Un peu à part de cette catégorie et de toutes les autres précédemment cités, Anthem a également fait hérisser quelques poils. Action RPG et se jouant comme un TPS, avec un multijoueur, il est le nouveau bébé de Bioware. A voir s’il convainc autant que Mass Effect. 

J’avoue franchement que la conférence de l’EA a été assez intéressante. Et pour ma part je retiendrai Battlefront II et A Way Out.

Mais, vous, qu’est ce qui vous a hypé parmi les prochains jeux de ce studio ?

Sur ce, bon jeu à tous.

Psychedelic2308

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s