E3 2017 : Microsoft dans le scanner de #WallOfGeek

Rebonjour à vous tous. Comment allez vous ?

J’essaye de suivre l’actualité de l’E3 2017 et de vous retranscrire ça sur #WallOfGeek avec le plus d’assiduité possible. J’espère que vous ne m’en voulez pas des retards.

Du coup, ce soir je vais vous parler de la conférence de Microsoft, qui avait un gros gros enjeu pour cette édition : dévoiler sa nouvelle machine, la Xbox Scorpio (renommée “Xbox One X”) dont on entend parler depuis un bon moment maintenant…

Un petit tour d’horizon des nouveautés proposées par le constructeur ?

Petit topos sur la Scorpio

©fredzone.org

La révolution de cette machine, qui coutera tout de même près de 500 euros aux joueurs ? Faire tourner des jeux en 4K très facilement. Ainsi que la promesse de rétrocompatibilité sur un énorme pan du catalogue de jeux, de chez Microsoft.

Côté design, rien de bien nouveau, hormis des contours et des lignes plus épurées. Donc on reste sur le design d’une Xbox One, avec quelques améliorations visuelles, mais avec un boost de performances plutôt intéressant.

Certains parlent déjà de “meilleure console au monde”. Vrai ou faux ? Nous ne pourrons en décider qu’à sa sortie, prévue pour le début du mois de novembre.

Des AAA en veux-tu, en voilà !

Microsoft ne pouvait décemment pas s’arrêter à une présentation de sa nouvelle machine. Leur conférence a également tourné autour de quelques informations et vidéos sur les prochains jeux du constructeur et studios associés.

Même si beaucoup d’images avaient déjà fuité avant l’E3 et avant la conférence du constructeur, les fans de la licence Assassin’s Creed attendaient avec impatience des informations sur ce fameux opus nommé “Origin”. Prenant pour cadre l’Egypte ancienne, les joueurs incarneront un certain Bayek et découvriront les origines de la confrérie des Assassins. Un nouveau départ donc 😉

Franchement la vidéo de gameplay montre de somptueux paysages et donne vraiment envie. J’espère, comme la plupart d’entre vous, que cette petite pause leur a vraiment profité et que nous ne retrouvons pas avec un nouvel opus aussi bugué qu’Unity. Il devrait sortir à la fin du mois d’octobre.

RQ : Vous remarquez sur la vidéo que nous suivons l’aigle, comme c’est le cas dans de nombreuses scènes du film. 

La licence phare du constructeur reste et restera Forza. Ils ont d’ailleurs annoncé Forza Motorsport 7, qui devrait tourner en 4k et en 60 images par seconde. Il doit pointer son nez, pour tous les amoureux de sensations fortes, mains sur le volant, pour les fêtes de fin d’année.

Un nouvel opus pour la licence Metro, adaptation vidéoludique de la saga littéraire, est également prévu. Metro Exodus devrait offrir un environnement encore plus angoissant, qui prendra place en Russie suite à une catastrophe nucléaire.

D’autres attentes

Si les joueurs de chez Sony trépignent d’impatience quant à la conférence du constructeur pour voir des images de ce fameux Day’s Gone, déjà dévoilé l’année dernière, dans le même style c’est State of Decay 2 qui a animé la présentation de Microsoft. Du même acabit, soit monde post-apocalypse dominé par les zombies, State of Decay 2 affiche de meilleurs graphismes et résolutions pour donner encore plus de profondeur et de réalisme à l’histoire.

J’en viens finalement à celui qui me fait le plus rêver… la suite de Life is Strange. Plutôt que “suite”, il s’agit vraisemblablement d’un épisode intermédiaire, ou un préquel de la licence. Intitulé Before the Storm, il se place avant l’histoire du premier opus que nous connaissons, et qui est d’ailleurs actuellement gratuit pour les joueurs abonnés au PS+. Il s’intéresse plus particulièrement à l’histoire de Chloé. 

Pas avare du tout, Microsoft a dévoilé encore plus de vidéos de jeux à venir, notamment en ce qui concerne Sea of Thieves, Anthem et Crackdown 3. Ils ont également confirmé la sorti de Ori and the Will of the Wisps qui sera une exclusivité Xbox et PC.

L’attente la plus grosse et conséquente pour les joueurs quant à la conférence de Microsoft se plaçait du côté de la Scorpio. Beaucoup désiraient de plus amples informations sur cette nouvelle machine qui s’avère être très performante. Mais Microsoft a également présenté un bon nombre de jeux qui donnent très envie et qui ont pu hypé certains d’entre vous.

En ce qui me concerne, vous vous en doutez bien c’est le préquel de Life is Strange qui m’intéresse le plus. Et pour une fois, j’avoue que certains exclusivités Xbox me donnent vraiment envie, comme State of Decay 2.

Et vous qu’est ce qui vous a vraiment hypé lors de cette conférence ?

Je vous dis, probablement, à demain pour un petit topo sur les prochaines conférences, dont celle d’Ubisoft et de Sony. Sans oublier celle de Bethesda qui s’est déroulée aujourd’hui. 

Sur ce, bon jeu à tous 🙂

 

Psychedelic2308

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s