E3 2017 : Bethesda dans le scanner de #WallOfGeek

Bonjour à tous, lecteurs et lectrices.

Comme promis, suite à mon tweet d’hier soir, je me plonge dans un récapitulatif de la conférence de Bethesda lors de cet E3 2017.

Vous plongez avec moi ?

L’atout VR

Comme vous le savez, Bethesda avait, l’année dernière, teasé le portage de deux de ses licences phares vers la VR. Il s’agissait alors de Fallout et de Doom.

Ils ont profité de l’E3 pour revenir sur ces deux projets, et affirmer leur sortie prochaine. Doom se voit doté du nom de Doom VFR, et Fallout garde un côté sobre en se nommant Fallout VR.

Attention pour autant, Bethesda a modifié quelque peu l’histoire de Doom en le dotant, apparemment, d’une nouvelle ligne narrative alors que le système de combat de Fallout a été repensé pour s’adapter au casque de réalité virtuelle.

Deux grosses licences qui, je l’espère, trouveront leur public sur le portage VR. Ils peuvent d’ailleurs être très intéressants.

Des suites à gogo

Jouant la carte de la sécurité, Bethesda a également montré plusieurs autres éléments lors de sa conférence. Il s’agit principalement de suites ou de stand-alone.

L’information avait déjà fuité, mais tenez-vous bien car Evil Within se dote d’un second opus prévu pour le vendredi 13 octobre (ndlr : coïncidence ? Je ne pense pas).  Pour les connaisseurs et amoureux de jeux d’épouvante, vous suivrez une nouvelle fois l’histoire de Sébastien Castellanos.

Les amoureux de la licence The Wolfenstein, ont eu les poils qui se sont hérissés lors de cette conférence puisque Besthesda a présenté le trailer de Wolfenstein II : The New Colossus. Toujours la même thématique (ndlr : on change pas une équipe qui gagne), mais un opus qui s’offre une histoire plus qu’intéressante, saupoudrée d’un soupçon d’humour. La date de sortie de ce futur bijou ? Le 27 octobre, de cette année.

Sorti en fin d’année dernière, Dishonored 2 avait réussi à se faire une place (ndlr : certains diront “une petite place hein”) au sein de la communauté des joueurs. C’est donc sans équivoque que le studio a annoncé la sortie d’un stand-alone intitulé Death of the Outsider. Le trailer donne carrément envie ! Il est prévu pour le 15 septembre.

LA licence de Bethesda

Vous n’êtes pas sans savoir que Bethesda brille dans le coeur des joueurs, pour une licence en particulier ? Laquelle ? Skyrim, évidemment.

Souvenez-vous de la vidéo annonçant et présentant la Switch… Vous vous souvenez que nous y avions vu Skyrim sur l’écran du nouveau bébé de Nintendo. Cela avait, d’ailleurs, fait polémique puisque juste après Bethesda avait essayé de démentir ce portage.

Depuis, on sait que c’est vrai et c’est bien prévu, selon ce que nous avons vu à l’E3. Fort de leur partenariat, Nintendo et Bethesda ont également pour objectif de sortir un amiibo Link afin que les joueurs puissent jouer à Skyrim avec ce personnage. Assez cool, non ?

La version Switch de Skyrim devrait sortir avec les trois extensions actuelles, soient Dawnguard, Heartfire et Dragonborn.

Voici à peu près tout ce que je peux vous dire de cette conférence. Je trouve que le contenu est pas si mal que ça, même si Bethesda reste dans sa zone de confort en ne dévoilant aucune nouveauté ou sortie “originale”.

Pour ma part, je retiendrai l’extension de Dishonored 2 et Wolfenstein II, bien que je ne connaisse pas très bien cette dernière licence. Mais il faut bien commencer quelque part, non ?

J’espère que cela vous a plu. Hésitez pas à me dire, en commentaires ou sur Twitter, quel(s) jeu(x) du studio vous intéresse le plus. Et je pense que nous nous retrouvons plus tard pour mon petit debrief sur la conférence d’Ubisoft.

En attendant, bon jeu à tous 🙂

Psychedelic2308

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s