E3 2017 : Ubisoft dans le scanner de #WallOfGeek

Rebonjour ou Bonsoir.

Me voici de retour pour continuer notre escapade quant aux conférences des différents studios lors de cet E3 (ndlr : toujours avec du retard, pour pas changer ^^). Et cette fois-ci, c’est au tour d’Ubisoft de se dévoiler sous le scanner de #WallOfGeek.

Un petit mot avant de commencer. Vous qui avez suivi l’#E3, vous avez pu vous rendre compte des commentaires comme “Ubisoft, meilleure conférence de cette année”. C’est pas tout à fait faux, mais je pense honnêtement que chaque studio et constructeur ont fait leur travail. Il ne reste que, selon moi, l’atout majeur de la conférence d’Ubisoft fut de faire venir plusieurs personnes pour présenter leur(s) jeu(x). Encore une fois, pour moi, c’est très important. Mais bref 😉

Partons, sans plus attendre 😉

Un mélange de deux univers

Ubisoft a tapé fort en invitant M. Miyamoto (ndlr : ou “Miyamoto-san”, comme entendu lors de la conférence) à sa conférence. Mais ce n’était évidemment pas gratuit. Miyamoto a été invité afin de présenter en duo Mario + Rabbids Kingdom Battle.

Ce nouveau jeu mélange l’ADN de ces deux grosses grosses licences, en offrant pourtant un aspect vraiment tactique et stratégique aux différents combats. Mario ne pourra se passer des Lapins crétins pour sauver le Royaume Champignon.

Exclusivité à la Nintendo Switch, le jeu devrait sortir dans très peu de temps, soit le 29 août pour le plaisir de tous les joueurs fans de Mario et des Lapins d’Ubisoft.

Des petites nouveautés

Comme Bethesda (ndlr : news ici) et comme Sony, l’E3 n’a jamais mis autant la VR en avant. Et c’est peu dire, puisque le studio Ubisoft a lui aussi décidé d’étoffer son catalogue de jeux du casque de réalité virtuelle. Ils nous ont présenté deux jeux, dont un assez mystérieux et qui pourra se révéler relativement intéressant.

Starlink Battle of Atlas se révèle être un jeu de science-fiction, dans lequel le joueur devra customiser et crafter son vaisseau afin que son équipage et lui-même survivent à de nombreux combats intergalactiques. Le trailer laisse apparaître un monde spatial assez ouvert, pour permettre une grande durée du jeu. Il est prévu pour l’automne 2018 (ndlr : grosse patience, les amis) et sera porté sur Xbox One, PS4 et Switch.

Le deuxième jeu sur VR est vraiment mystérieux. Ubisoft s’étant payé les services de notre hobbit préféré, Elijaah Wood, le trailer de Transference reste assez flou quant à la structure narrative de ce jeu. Un petit teasing des familles. On attend plus d’informations pour se prononcer.

Ne surprenant plus, c’est également South Park L’Annale du Destin qui a trouvé sa place lors de la conférence. Même si nous avons déjà beaucoup d’informations sur ce jeu, Ubisoft semble assez sûr d’eux pour proposer une nouvelle date de sortie : le 17 octobre.

Pour finir sur le tour d’horizon des nouveautés de chez Ubisoft, prenons le large. Sur les fameuses chansons de Assassin’s Creed Black Flag, le studio a présenté son jeu de batailles navales, Skull & Bones. Le directeur créatif du jeu a d’ailleurs fait le déplacement, afin d’étoffer les informations sur cette nouvelle licence : en équipe ou en solo, l’objectif principal sera de devenir un pirate de légende !

A noter qu’une bêta sera disponible avant le lancement du jeu, prévu pour automne 2018 (ndlr : vous pouvez déjà vous inscrire). Skull & Bones sera disponible sur Xbox One, PS4 et PC.

Mission : étoffer son catalogue

Il me semble que ce qui a le plus hypé les joueurs, ce fut véritablement les suites des licences phares d’Ubisoft. Je parle évidemment d’Assassin’s Creed, de Far Cry 5 et pour d’autres de The Crew.

Sans oublier, la présentation d’une extension pour Steep qui devrait permettre aux joueurs de s’exercer tel de vrais athlètes du monde de la glisse, grâce aux JO façon Ubi’. L’extension est prévue pour le 5 décembre.

Engagés, des danseurs ont permis un petit interlude musical accompagnant la présentation de Just Dance 2018. Sa date de sortie est fixée au mois d’octobre 2018.

Pour les amoureux du bitume et de sensations fortes au volant de leurs voitures tunées, Ubisoft a annoncé un second opus pour la licence The Crew. A l’inverse du premier, cette fois-ci plusieurs sports au programme, comme par exemple l’avion, des monster Trucks, des motos et même des bateaux. Un renouveau qui peut plaire aux joueurs !

Est-ce que je ne vous ferais pas mariner un peu, actuellement ? Passons aux choses sérieuses ! Bien entendu, je parle de ces fameuses suites que sont Assassin’s Creed Origins et Far Cry 5. Plus besoin de les présenter, puisqu’ils ont fait l’objet de nombreux articles et ont été le centre de l’attention de la plupart des joueurs.

Nous avions déjà eu une série de vidéo autour du paysage et du décor de ce nouveau Far Cry. Lors de sa conférence Ubisoft a présenté une vidéo de gameplay, où l’on perçoit les techniques de combat à l’aide des deux acolytes du protagoniste. Et ils ont fait les choses bien, car elle donne vraiment envie de plonger dans ce monde dominé par un américain, gourou d’une secte empruntant des aspects religieux.

Pour finir, nous en apprenons plus sur Bayek, le nouveau héros de la licence Assassin’s Creed, un assassin prenant position en Egypte Ancienne. Cet opus permet de revenir aux sources et à la naissance de cette confrérie. La vidéo est assez pertinente, je vous laisse donc la regarder pour ne pas alourdir mon propos.

Sans oublier la suite de Beyond Good and Evil, très attendu par les joueurs fans de la licence.

La conférence d’Ubisoft a vraiment révélé le potentiel de ses différents studios positionnés dans le monde puisqu’ils ont annoncé diverses choses : des suites, des nouveautés, des originalités.

Bref, une très bonne conférence qui semble avoir hypé plusieurs d’entre vous. Mais comme je suis curieuse, n’hésitez pas à me dire quel(s) jeu(x) d’Ubisoft vous attendai(en)t le plus 🙂

Sur ce, bon jeu à tous 🙂

 

Psychedelic2308

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s