A quoi joue la Rédac’ ? #18

Bonjour à tous.

Comme de coutume, on se retrouve le 05 juillet pour le petit AQJLR rétrospectif concernant la fin du mois de juin.

Et c’est l’occasion de vous présenter un nouveau membre, connu sous le nom de Nathan Drake sur Twitter. Lecteur assidu du blog et amoureux des Jeux-vidéo, il était tout naturel qu’il rejoigne le blog pour écrire et vous partager ses avis sur cet univers.

Qu’est ce qu’a donné la fin du mois de juin pour vos rédacteurs préférés ? On commence par Jibuy

©Psychedelic2308

“Salut

Ce mois ne fut pas riche car je suis parti en vacances. Néanmoins les promos de l’ubi’ store ont eu raison de moi. Voici le détail.

Steep : en édition gold (season pass inclus) se trouve être un très bon jeux compétitif entre amis. En effet la palette de sports s’étend désormais à 8 disciplines, et la difficulté de certains challenges mettront les amitiés à rude épreuve !

Entre deux partie de R6, le grand vainqueur de cet été est pour moi : Crash Bandicoot N’sane trilogie ! Quel remastered de qualité ! Les graphismes sont à la fois sublimes et très fidèles aux originaires.

La difficulté est toujours au rendez-vous, les gemmes et reliques récompensant les joueurs les plus persévérants allongent agréablement la durée de vie, confirmant la générosité de cette compilation composée de 3 jeux”.

Jibuy

©Psychedelic2308

“Hey, guy’s. Un petit AQJLR pour vous 😉

Cette fin de mois de juin fut assez intéressante. Etant en vacances depuis fin mai, j’ai pu exploré vraiment beaucoup de jeux, de façon plus ou moins profonde pour chacun.

J’ai notamment pu revenir sur une très grosse licence, Assassin’s Creed. Je dois avouer que les vidéos de gameplay et autres du prochain opus m’ont vraiment donné envie de replonger dans cet univers. Et rien de mieux, et peut être plus easy, que de reprendre avec Syndicate. En le platinant, s’il vous plaît. L’aventure est vraiment plaisante, dans ce Londres à la Dickens, avec les jumeaux Jacob et Evie Frye (ndlr : ma review en cliquant ici)

Côté multijoueur, j’ai repris Steep ces derniers jours avec Jibuy. On se prend vraiment la bourre, non pas pour la médaille d’or mais pour s’emparer de la première place. Ca pimente vraiment le jeu, tout en restant très très fun. La difficulté sur les différents challenge est d’ailleurs vraiment omniprésente, malgré ce que l’on aurait pu croire lors de la phase de bêta.

Et pour finir, le début de Batman de chez Telltale Games qui est vraiment très intéressant graphiquement et au niveau du scénario. J’ai hâte d’en découvrir plus, et surtout de (ndlr : peut-être) vous partager ça plus amplement sur le blog 🙂

Ce sont les grandes lignes concernant mes moments gaming. J’espère que vous allez me partager les vôtres sur Twitter ou sur le blog (ndlr : sur le blog, ca me ferait encore plus plaisir).

Je vous dis à bientôt. Et d’ici là, bon jeu à tous :D”

Psychedelic2308

©NathanDrake

“Bonjour à tous.

Tout d’abord, je tiens à remercier Psychedelic2308 de me donner cette chance de pouvoir écrire pour son blog et j’espère que vous aimerez mes différents écrits. N’hésitez pas à réagir en tout cas sur les réseaux sociaux.

Aller, je me lance.

Pas mal de diversité pour mon premier AQJLR. Par quoi vais-je commencer ?

Tout d’abord, je vais vous parler du MOBA Paragon d’Epic Games. Ce jeu est toujours en développement et se bonifie de semaine en semaine avec de nouveaux personnages et des rééquilibrages. Vous choisissez votre personnage (ndlr : il y en a vraiment pour tous les goûts), puis votre deck de départ et vous vous lancez dans la bataille (solo, coop ou multi). Le but est de détruire les défenses adverses avant vos adversaires et croyez-moi, les affrontements sont très acharnés.

Ensuite, un très bref passage sur TESO avec sa nouvelle extension Morrowind (ndlr : j’y reviendrai plus longuement une fois que j’aurai passé pas mal d’heures dessus) et un retour sur Final Fantasy XIV avec sa toute dernière extension Stormblood. Reprendre un MMO à zéro ce n’est jamais facile mais vraiment ce FF à tout pour plaire à part son abonnement mensuel qui peut en freiner plus d’un.

Et pour finir ce AQJLR, un retour aux sources, je dirai même à mon premier amour, Diablo 3 avec son extension Le retour du Nécromancien pour fêter dignement les 20 ans de la licence. Personnage Roi de Diablo 2, il fait son come-back et revient encore plus puissant que jamais. Si vous aimez réveiller les morts et exploser les cadavres qui jonchent le sol, ce nouveau héro est fait pour vous. En tout cas, j’ai pris, à nouveau un réel plaisir, à rejouer à ce jeu qui reste pour moi, à ce jour, l’un de mes préférés.

Voilà ce sera tout pour mon premier AQJLR. J’espère que ça vous aura plu et je vous dis à très bientôt sur #WallOfGeek”.

__________________________________________________________________________________________________________

Mais on ne se quitte pas en si bon chemin… puisque c’est désormais à vous de prendre la parole en répondant à ce sondage 🙂

C’est la période estivale, ce qui dit vacances. Mais passionnés comme nous sommes tous, nous ne pouvons nous éloigner trop longtemps des jeux-vidéo. Du coup, quelle(s) plateforme(s) utiliserez vous le plus pour jouer, cet été ?

Nous on vous dit à très bientôt, et merci pour votre lecture.

Bon jeu à tous 🙂

L’équipe de #WallOfGeek

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s