Le Playstation VR unboxé

Salut à tous, les amis.

Le PS VR est arrivé à la rédac’ et je vais enfin pouvoir vous concocter une petite présentation de ce casque à réalité virtuelle made in Sony.

Du coup, on démarre tout de suite.

Déballage et installation 

©NathanDrake

Le pack comprend :

  • Le casque VR
  • Le processeur (le fameux boitier noir qui sert d’unité de traitement)
  • Câble HDMI et USB
  • Ecouteurs stéréo
  • Cordon d’alimentation et adaptateur AC
  • Adaptateur de connexion du casque VR

L’installation est simple et assez rapide. Il suffit de brancher les bons câbles (numérotés en plus) au bon endroit et le tour est joué. Surtout, n’oubliez pas d’acheter la Playstation caméra. Elle est vendue séparément.

Une fois le tout connecté, vous n’avez plus qu’à allumer votre PS4 et vous allez pouvoir rentrer dans une nouvelle ère du jeu : celle de la réalité virtuelle !

Dès la mise en marche, votre PS4 ira directement télécharger pour vous la Playroom VR. Ce sont des mini-jeux qui vous permettront de vous familiariser avec votre casque. Ils sont jouables seul ou à plusieurs et sont assez fun.

Ergonomie et caractéristiques

©NathanDrake

J’ai trouvé que le casque était assez léger et qu’il avait un très beau design. Petit inconvénient pour ma part, les écouteurs fournis sont de simples oreillettes et tombent assez souvent lors des phases de gaming. Libre à vous plus tard d’acheter un casque audio. Par contre le son est de très bonne facture et permet d’avoir une meilleure immersion.

Vous pouvez utiliser le casque comme un second écran TV grâce à son mode cinématique (certes, la résolution n’est pas si élevée que sur un vrai écran mais, ça peut dépanner) et aussi jouer en Share Play.

Pour profiter pleinement de la réalité virtuelle, Sony conseille l’achat de la PS4 PRO.

Et au niveau des jeux ?

©NathanDrake

Pour le moment, au niveau jeu, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Sur le PS Store vous trouverez pas mal de petits jeux gratuits et payants qui permettent de multiplier les expériences. Le Batman VR est très sympathique et ils ont annoncé, depuis peu, un Spiderman VR.

Pour ce qui est des grosses licences, vous avez le très bon Resident Evil 7 entièrement jouable en VR et Farpoint (le FPS livré avec un accessoire : Le Aim Controller).

Bethesda a aussi annoncé un Doom VR et un Skyrim VR (le prix est salé pour ce dernier). Pour ce qui est du Fallout VR, il ne sera disponible que sur le HTC Vive (peut-être temporairement).

Sony a également annoncé d’autres jeux qui sortiront d’ici 2018 dont un jeu de pêche issu de l’univers de FF XV et, celui que j’attends le plus : The Inpatient. Ce jeu à l’air de se dérouler dans un hôpital psychiatrique… l’ambiance a l’air d’être oppressante et sombre à souhait. Si votre coeur est fragile, passez votre chemin.

Pour les fans d’aviation, un Ace Combat 7 sera aussi de la partie mais, il ne sera pas entièrement jouable en VR.

Petite conclusion

Pour un prix de 399e, ce casque vous permettra de plonger dans la réalité virtuelle et de goûter aux prémices de cette nouvelle expérience de jeu. Cette technologie s’annonçant très gourmande en ressource, nous pouvons penser qu’il y aura d’autres versions plus puissantes. Je vois déjà l’annonce d’une PS5 avec un nouveau casque…

Bon game à toutes et à tous et à bientôt.

 

Nathan Drake  

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s