A quoi joue la Rédac’ ? #19

Bonjour à tous.

Nous sommes le 25 juillet… Et qui dit 25, dit forcément AQJLR de #WallOfGeek. Maintenant que nous sommes 3, nous espérons, par ailleurs, vous fournir du contenu plus régulier et toujours de qualité. Mais ça c’est à vous d’en décider, à vrai dire 😉

Est-ce que l’on part pour le tour d’horizon des sessions gaming des membres ?

©playstation.com

« Salut,

Mes sessions gaming se sont essentiellement concentrés sur Crash Bandicoot N’sane Trilogy, un remake de grande qualité qui nous rappelle que la technique de l’époque était assez exigeante avec le joueur, et que les évolutions de gameplay, quant aux jeux de plateforme, ont su rendre le jeux-vidéo bien plus accessible.Pour les fans des épisodes originaux, il n’y aucune raison de ne pas craquer. Je rappelle que les 3 jeux sont inclus dans le prix, oscillant entre 30 et 40€, selon le revendeur.

Sinon beaucoup de Rainbow Six, rythmé par les maj’ de l’opération Health. Il me tarde de découvrir, enfin, ce que renferme les alpha pack, concrètement.

Et pour finir, pas mal de session Steep.Ce jeu, il faut l’avouer est très bon à jouer entre amis (online uniquement). La musique est stylé, les sensations au rendez-vous, quant aux challenges sans cesse relevés par vos coéquipiers, il n’a de limite que celle de l’adversité !

Les DLC viennent agréablement compléter le jeu de base, avec une touche de fun ! Une version gold est donc un très bon investissement, sous la barre des 50€ ».

Jibuy

©NathanDrake

“Salut les amis !

Pour ma part, j’ai enfin craqué pour Firewatch grâce à une promo sur le PSN et je n’ai pas été déçu par l’expérience proposée, même si elle est trop courte à mon goût. J’ai vraiment accroché sur la partie narrative du jeu et de la relation que tisse Henry et Delilah au fil du temps.

Etant fan de RPG de la première heure, il me devait de reprendre Final Fantasy XII là où je l’avais laissé sur PS2. A ma grande surprise, le jeu n’a rien perdu de son charme sur PS4 et, en plus, Square Enix a rajouté du contenu comme les épreuves et le choix d’un deuxième job. En tout cas, j’ai toujours autant de plaisir de rejouer avec Vaan et toute sa clique et de re-découvrir le monde d’Ivalice en leur compagnie.

Et pour finir, j’ai joué à Diablo III (et oui, encore lol). J’ai profité du week-end double XP proposé par Blizzard pour finir de monter tous mes personnages et continuer la chasse au stuff et aux parangons. Ce jeu est toujours aussi diablement jouissif.

A très bientôt sur #WallOfGeek et continuez à geeker pendant ces vacances.”

Nathan Drake 

©Psychedelic2308

“Salut à vous,

Juillet étant encore synonyme de vacances pour ma part, j’ai pu avoir vraiment pas mal de temps pour jouer.

Dans le dernier numéro du AQJLR, je vous avais parlé de Batman Telltale. Je ne l’avais encore commencé, mais il est désormais fini. Et ce fut vraiment une très belle expérience, comme j’ai pu vous le dire dans ma petite review 😉

Non pas 1 mais bien 2 Telltale pour ma part… J’ai continué ma lancée avec Game of Thrones du même studio. Bien que je fus assez dubitative au début, j’ai vraiment apprécié cette aventure avec la maison Forrester. Un opus de très bonne qualité, vraiment ! (ndlr : une review dessus, probablement).

En ce qui concerne la partie multijoueur, toujours de Rainbow Six Siege et du Steep avec les copains. Des moments très cool. Sans oublier un petit retour sur Persona 5, accompagné au micro de notre cher Jibuy. Nous avons eu le temps de finaliser, chacun de notre côté, le deuxième palace et démarrer l’enquête pour le troisième. Toujours un plaisir !

Côté PC, je me suis intéressée de près à Darkest Dungeon. Même si je ne suis pas allée encore bien loin, j’avoue que c’est un jeu vraiment exigeant mais très plaisant. Le scénario et les graphismes me plaisent énormément, ainsi que le système de jeu. Je le recommande à tous ceux qui aiment les rogue-like.

Pour finir, ces derniers jours, j’ai pu testé la bêta anticipée de Destiny 2 (ndlr : accessible seulement grâce à la précommande du jeu). Ayant passé beaucoup beaucoup de temps sur le premier du nom, il me tardait de mettre les mains sur ce second opus et de profiter encore une fois de l’univers créé par Bungie.  

Il me semble que c’est à peu près tout pour moi. Mais n’hésitez pas à partager vos sessions gaming avec nous, via le blog ou via Twitter.

Je vous dis à bientôt. Sur ce, bon jeu à tous :)”

Psychedelic2308

__________________________________________________________________________________________________________

C’est votre moment à vous, désormais. Avec ce nouveau petit sondage, vous pouvez partager votre point de vue sur la thématique sélectionnée.

Cette fois-ci, la question est :

L’équipe de #WallOfGeek

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s