[Bêta] Destiny 2 : vers un bel avenir ?

Salut, lecteurs et lectrices.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a peu de temps, Bungie et Activision ont sorti une bêta anticipée et ouverte pour Destiny 2. Fans et nouveaux venus sur la licence ont pu se retrouver sur ce second opus, qui devrait sortir vers la rentrée scolaire.

Comme toujours, les phases de bêta permettent aux joueurs de se faire une idée du jeu à venir. Pour le coup, nous avons nous aussi testé Destiny 2 et on compte bien vous en parler. Pour ce faire, Jibuy et Psychedelic2308 vous donne leur avis, dans cet article rédigé à 4 mains.

Le contenu de la bêta

©Psychedelic2308

Pour commencer, il semble bon de rappeler le contenu de cette bêta, qui était le même pour ceux ayant eu l’accès anticipé et ceux qui ont dû attendre la bêta ouverte.

Regardons de plus près. En lançant l’application, le joueur se retrouve plongé dans une mission solo, après la sélection de son personnage (ndlr : selon les classes que nous connaissons déjà : chasseur, titan et arcaniste) : l’ancienne Terre a été envahie par de nouvelles créatures, gouvernés par le grand méchant Dominus Ghaul. La mission du gardien est alors de reprendre la terre, son ancien foyer, aux mains de ce nouveau méchant et de ses sbires. Première mission plutôt nerveuse, qui a le don d’installer le ton de ce nouvel opus.

Après cette première mission, le joueur a donc l’opportunité de se lancer dans un assaut, avec deux autres gardiens, sur la planète Nessus. Un très bon assaut, avec une bonne longueur et un objectif assez sympa, qui nous permet d’appréhender les nouveaux ennemis (ndlr : dont les bêtes de guerre, sorte de chiens dopés et changés biologiquement – ou encore les incendiaires, et les ennemis à double haches), la map et ses spécificités ainsi que le boss final assez badass.

Du côté du multijoueur, deux possibilités se sont offerts à nous : le fameux mode Domination (ndlr : capture de zones), qui a été remanié car nous passons du 6v6 à du 4v4 et une map moins grande, ou encore le mode Explosif. Dans ce dernier, il s’agit de poser une sorte de bombe sur l’une des positions de l’émetteur adversaire. Un mode tout nouveau, mais qui n’a pas gagné encore mon coeur (ndlr : Psychedelic2308).

Malheureusement, on a assez vite fait le tour de cette bêta, car elle se résume à : une mission solo, un assaut, deux modes PvP. On ne crache pas non plus dans la soupe (ndlr : expression bien sympathique) car la bêta était gratuite, mais son contenu laisse tout de même sur sa faim…

Découvrons maintenant l’avis des membres de #WallOfGeek, selon une structure traditionnelle : les Plus et les Moins. Go 🙂

Les points forts

©Psychedelic2308

Psychedelic2308 :

« Aaah replonger dans l’univers de Destiny est toujours un véritable plaisir pour ma part. Comparé à mon comparse, Jibuy, j’ai vraiment beaucoup joué au premier opus de la licence (plus de 400 heures, il me semble). De ce fait, j’attendais avec impatience cette bêta.

C’est vrai que la première mission en solo, qui démarre d’entrée de jeu, est vraiment extraordinaire. On se retrouve avec un nouveau gardien, et cette fameuse vue FPS, dans ce décor post-apocalyptique like… Je ne vous cache pas que j’ai eu quelques frissons, et que j’ai spamé le bouton share tellement les décors et paysages étaient fabuleux. Une très bonne entrée dans le jeu donc.

Et à vrai dire, certains pourront dire que c’est exactement comme dans Destiny 1 (ndlr : et c’est le cas, je ne le nie pas), mais pour moi ca marche. Tout fonctionne encore pour moi, des décors, au level-design saturé à l’extrême sur la planète Nessus (ndlr : un peu comme dans No Man’s Sky, si vous vous souvenez du jeu), aux musiques super nerveuses qui vous accompagnent lors de l’assaut grandiose qui vous est proposé. Bref, je me doute très bien que ca ne fonctionne pas pour tous les joueurs, amoureux de la licence ou non, mais ça m’a plu personnellement ».

Jibuy :

« Je tiens d’abord à le préciser, je suis un joueur qui avait adoré les missions “Histoire” (en coop) de Destiny premier du nom. J’avais ensuite passé un peu de temps sur les assauts et le premier raid avant d’être découragé par le farm du jeu. J’ai arrêté d’y jouer avant la première grosse extension majeure, et je sais que depuis le jeu a beaucoup évolué.

J’ai donc découvert ce Destiny 2 par la mission d’ouverture en solo… j’ai adoré ! L’ambiance, les décors, les armes et les nouveaux ennemis… Arpenter un décor aussi connu que figé dans le temps comme la Tour, mais cette fois-ci en mode zone d’affrontement, fut un réel plaisir ! Les gigantesques vaisseaux, en arrière plan, animent à merveille le conflit, pitch de départ de cet opus…

Les promesses du scénario sont grandes ! Oui mais Destiny ce n’est pas ça…. Destiny c’est un jeu dans lequel on joue, rejoue et rerejoue les mêmes niveaux, missions, dans des difficultés ou paramètres différents… donc à voir… »

Les points faibles

©Psychedelic2308

Psychedelic2308 :

« Comme une bonne centaine de personnes, le plus gros point négatif est pour moi la durée de vie de cette bêta. Attention, je ne crache pas dans la soupe non plus au vu de la gratuité de ce prototype proposé… Mais franchement, une mission solo, un assaut et deux modes PvP ? Ca fait un peu pauvre pour ma part. Un deuxième assaut ou une deuxième mission solo n’auraient pas été de refus. Honnêtement, j’ai du passer 2h sur cette bêta, en refaisant certains modes… Un point négatif, mais nuancé par le format de bêta gratuite.

Le deuxième bémol, en ce qui me concerne, se concentre sur un seul aspect : le mode Explosif en PvP. Nouveauté de cet opus pourtant, il me semble… C’est pas le top quoi… Il devient très facile de contourner toutes les zones un peu dangereuses pour aller activer une sorte de sphère dans le camp ennemi… rien de bien compliqué honnêtement. Peut-être que je suis trop attachée aux modes connus de Destiny 1, mais ça ne sera pas mon mode préféré… A vous de voir, en revanche 😉 »

Jibuy :

« Maintenant que vous connaissez mon point de vue sur Destiny 2, parlons des choses qui fâchent.

Le pvp est pour moi très pauvre ! Autant l’idée d’un event comme la Bannière de fer est une promesse génial : s’affronter le temps d’un week end pour récupérer du stuff, c’est cool, faut se le dire. Mais le gameplay est, à mon humble et personnel avis, lent et imprécis… deux défauts incompatibles avec des phases joueurs contre joueurs, ayant pour seul enjeu de se tirer dessus. Les objectifs n’apportent aucune réelle stratégie et ne servent que de prétexte pour déterminer le lieu du prochain gun fight.

Les assaux, quant à eux, offrent une bonne durée de vie, mais tirer sur un même ennemis 75 fois dans la tête avec une arme à fusion pour voir sa jauge de HP à la moitié me détache complètement de l’immersion que j’acquière quand je me plonge dans un jeu avec un background aussi riche que celui-ci ! »

Conclusion

©Psychedelic2308

Jibuy :

« Pour résumer, je pense que ce jeu sera extrêmement fidèle pour et aux joueurs de Destiny. Si pour beaucoup cela constitue son atout majeur, c’est pour moi une réelle déception.

N’ayant pas exploité le potentiel du 1er Destiny post maj’, je ne me permettrai pas de citer un Destiny 1.5…. (mais un peu quand même) ! »

Psychedelic2308 :

« Ce deuxième opus, brièvement présenté grâce à cette bêta (anticipée et gratuite), fonctionne pour ma part. J’ai pris un réel plaisir à revenir dans cet univers, malgré que le fait que je déplore sa durée de vie, beaucoup, trop courte…

A voir avec le jeu dans sa version complète, et probablement ses nouveautés (ndlr : enfin j’espère qu’il y en aura quelques autres, hormis le speech narratif). De plus, l’espace social, “Le Domaine”, accessible vers le milieu de la phase de bêta, a l’air assez sympathique. »

Nous ne donnerons pas de note quant à cet bêta, car cela ne nous semble pas juste. Bungie et Activision ne proposant qu’un aperçu de ce que sera le second opus de la licence Destiny, nous nous contentons de donner notre avis ainsi que les points forts et faibles ressentis par les deux membres.

Rendez-vous plutôt à la sortie de Destiny 2, pour un avis plus complet et une réelle note.

On vous dit à bientôt. Bon jeu à tous 🙂

Jibuy

 

 

et

 

Psychedelic2308

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s