Ratchet and Clank, vers l’excellence ?

Hello les amis ! Je suis de retour sur #WallOfGeek pour vous parler d’une petite review concernant Ratchet and Clank.

Ce jeu de plateforme développé par Insomniac Games est sorti le 15 avril 2016 sur PS4. Il s’agit du reboot du tout premier Ratchet and Clank sorti en 2002 sur PS2.

Commençons par le commencement…

©NathanDrake

Vous incarnez Ratchet, un Lombax vivant sur la planète Veldin qui rêve de devenir un Rangers Galactique. Et comme c’est votre jour de chance, le mythique Capitaine Qwark débarque sur votre planète pour recruter de nouveaux Rangers. Bien évidemment, vous vous empressez de participer aux épreuves de sélection que vous remportez haut la main. Malheureusement, le Capitaine Qwark ne retient pas votre candidature à cause des petits larcins que vous avez commis par le passé.

Dans le même temps, sur la planète Quartu, vous prenez le contrôle d’un petit robot qui tente de s’échapper d’une usine de fabrication. Après un speedrun, vous embarquez dans une petite navette qui s’écrasera sur Veldin et vous ferez la connaissance de Ratchet qui vous baptisera Clank.

A partir de là, les deux compères ne se quitteront plus et beaucoup d’aventures et de mésaventures vont vous attendre au quatre coins de l’univers. Je n’en dit pas plus sur le scénario pour éviter tout spoil.

De toute beauté, de la rigolade et un gameplay fun

©NathanDrake

Insomniac Games a vraiment fait du bon boulot car ce reboot du premier épisode est magnifique. Les environnements sont somptueux et les cinématiques sont dignes du film (sorti aussi en avril 2016). Chaque planète possède sa propre identité et vous aurez plaisir à les parcourir en long, en large et en travers pour débusquer le moindre petit boulon (la monnaie du jeu).

Le gameplay est fun avec des armes au nom et à l’effet plus loufoques les uns que les autres (pyrolanceur, discozigzag, pixeliseur HD,…). Votre arsenal sera composé d’une quinzaine d’armes et de votre fameuse clé à molette et vous pourrez toutes les améliorer. Bref, vous allez prendre un malin plaisir à tuer vos ennemis. Les phases dans les airs, sous l’eau et avec l’hoverboard permettent de varier l’aventure. Les passages avec Clank sont, par contre, un peu redondants.

Vous ajoutez à cela un casting riche avec des personnages charismatiques et une bonne dose de rigolade et vous obtenez un jeu super sympathique que petits et grands doivent absolument connaître. C’est tout simplement un must-have.

Note : 17/20

Trailer de Ratchet and Clank :

A bientôt sur #WallOfGeek !

 

Nathan Drake

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s