La New 2DS XL de Nintendo

Bonjour les amis !

Aujourd’hui je tiens à vous présenter la nouvelle console portable de Nintendo : la New 2DS XL.

Disponible depuis le 28 juillet 2017 au prix de 149,99e, la New 2DS XL affiche deux coloris : noir/turquoise et blanc/orange. J’ai largement préféré le premier plus classe et moins salissant.

Le contenu

©NathanDrake

La boîte contient la console, six cartes RA, une carte micro SD de 4GO, un stylet et enfin le fameux chargeur.

Son design et sa prise en main

©NathanDrake

Il est assez sobre avec son liseré turquoise (ou orange) et son capot à rainures. La finition plastique ne dégage pas le même charme que celle de la New 3DS XL mais, reste tout de même de bonne facture.

Ses écrans, 82% plus grands que ceux de sa petite soeur, affichent une bonne résolution et sont de bonne qualité. Celui du haut embelli les jeux grâce à son aspect verre.

Le port de la cartouche et de la micro SD sont difficilement accessibles et les boutons situés à l’arrière de la console ne sont pas très pratique (surtout pour des petites mains).

La console est légère et agréable à prendre en main et son autonomie oscille entre 3 et 5 heures de jeu.

Faut-il l’adopter ?

©NathanDrake

Pour celles et ceux qui ont une 2DS ou une 3DS d’ancienne génération, l’achat peut s’avérer utile car cette console embarque les dernières nouveautés au niveau du firmware. En effet, elle peut accueillir les jeux spécifiques à la New 3DS et les amiibos.

Pour les nouveaux acheteurs (comme moi), vous aurez le choix entre cette console et la New 3DS XL. Cette dernière, 50e plus chère, aborde une plus belle finition, ses écrans ont une meilleure résolution et, bien entendu, elle possède la 3D.

Pour ma part, la New 2DS XL me va parfaitement. Je vais pouvoir profiter de la grosse ludothèque de la console sans m’exploser les yeux avec la 3D. Il faut bien le reconnaître, cette technologie est loin d’être indispensable et Nintendo l’a enfin compris. Donc, pour 50e de moins, je vous conseille de prendre cette New 2DS XL qui sera certainement la dernière console portable de Nintendo (je ne sais pas pour vous mais, moi je vois bien l’arrivée d’une Switch mini plus tard).

A bientôt sur #WallOfGeek !

 

Nathan Drake

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s