Vikings Wolves of Midgard : bienvenu au Valhalla

Salut les amis !!!

Aujourd’hui je vais vous emmener au Valhalla avec un jeu sorti le 24 mars 2017 sur PC, PS4 et Xbox One : Vikings Wolves of Midgard.

Ce jeu de rôle qui se déroule dans un monde fantastique inspiré de la mythologie nordique est développé par Farm Games. D’ailleurs, j’ai tout de suite ressenti les clins d’oeil à la série Vikings.

Ragnar ou Lagertha ?

© Nathan Drake

Vous incarnez un guerrier ou une vierge guerrière et vous allez vous venger de ceux qui ont détruit votre village. Vous allez explorer des vallées enneigées, des villes vikings, des cavernes de glace, des tombes anciennes, etc…

Cela vous permettra d’accumuler des ressources pour reconstruire votre village et des points d’expériences pour progresser et améliorer vos dons.

Un diablo-like ?

© Nathan Drake

Après avoir choisi votre apparence, votre dieu et vos attributs, l’aventure commence dans le village de votre tribu Ulfung. Ce dernier se fait attaquer et vous devez la repousser.

Le gameplay ressemble à celui de Diablo avec une attaque de base et des compétences supplémentaires que vous déverrouillez petit à petit en investissant vos points durement gagnés dans le tableau des dons. Le choix du Dieu définira votre style de jeu (bâton, armes à 2 mains, armes et bouclier, armes dans chaque main, archer…) mais, vous pouvez changer d’arme en pleine partie si cela ne vous convient pas. Par contre attention, les pouvoirs gagnés dans la branche de votre don initial disparaîtront de votre ligne de commande et ne seront plus utilisables.

Il faudra amasser beaucoup d’or pour améliorer vos artisans et votre autel de sang. Pour cela, vous avez l’histoire principale avec dans chaque zones visitées, des défis à remplir.

Une fois les zones complétées, vous aurez accès à des missions de chasses où vous devrez tuer un nombre d’ennemis nommés. Il y a également les défis des Dieux. Une fois le niveau choisi, vous affronterez des vagues d’ennemis. Plus ils seront puissants et plus la récompenses sera belle. Petite information intéressante, tout le contenu du jeu peut se jouer à deux en ligne ou en local.

Il n’y a pas que les ennemis qui vous mettront des bâtons dans les roues… L’environnement aussi ! Par exemple, dans les vallées enneigées, le froid aura raison de vous si vous ne trouvez pas rapidement des feux de camps pour vous réchauffer. D’ailleurs, j’ai trouvé cette idée très sympathique de prendre en compte les dangers de l’environnement.

Des petites faiblesses…

© Nathan Drake

Je ne lui ai pas trouvé de grandes faiblesses. A part, le multi qui lague parfois (rien de bien méchant) et une histoire un peu bateau.

Dommage car la mythologie nordique est très riche. Le seul défaut qui me gêne un peu est la redondance des quêtes et le fait de ne pas pouvoir locker les ennemis. Parfois le système de visée est capricieux (surtout pour tuer ces satanés corbeaux !).

Note : 15/20

Alors, allez-vous succomber à l’appel du Valhalla ? Personnellement, je n’ai pas regretté. J’aime bien l’univers de ce jeu. La mythologie nordique est si peu utilisée dans le monde du jeu vidéo que cela m’a fait plaisir de jouer avec ma vierge viking. Dommage que l’histoire ne soit pas plus intéressante à suivre. Je me mets déjà à rêver d’un deuxième opus plus complet en tout point !

A bientôt sur #WallOfGeek

 

Nathan Drake

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s