A quoi joue la Rédac’ ? #21

le

Bonjour à vous, les amis.

Comme convenu, on se retrouve pour le AQJLR du 25 août, donc aujourd’hui. Sans plus attendre, on vous laisse lire en toute tranquilité.  

© Nathan Drake

« Salut les amis !

Grâce aux vacances, j’ai pu diversifier mes envies de gaming. Tout d’abord, avec ma nouvelles acquisition (la New 2DS XL), j’ai pu enfin rejouer à l’un des meilleurs RPG pour moi : Dragon Quest VIII. Quel plaisir de le découvrir à nouveau ! Toujours aussi bon et de longues heures de jeu m’attendent.

J’ai également commencé Bravely Second qui a l’air bien sympathique aussi.

Du côté de la Xbox One, je l’ai enfin rallumé pour tester la bêta de Path Of Exile. Ce Hack’n’Slash promet beaucoup mais, malheureusement, il n’est qu’en anglais. Pour information, ce sera un free to play.

Pour finir, ma PS4 a surchauffé avec (bientôt) la fin de Mass Effect Andromeda que j’apprécie même s’il est un ton en dessous de ses prédécesseurs.

J’ai également succombé à l’appel de Hellblade : Senua’s Sacrifice qui apporte de la nouveauté et un vent de fraîcheur. Sans oublier Vikings : Wolves of Midgard, un Hack’n’Slash (et oui encore un) qui a dû potentiel mais, qui ne surpassera pas le maître Diablo 3 dans mon coeur.

Et voilà, il est l’heure pour moi de vous laisser et de vous donner rendez-vous dans un prochain numéro de AQJLR pour de nouvelles aventures.

A bientôt sur #WallOfGeek ! »

Nathan Drake

« Salut à tous,

Ce mois d’août fut très riche pour moi en gaming. J’ai démarré sur Switch avec Splatoon 2 qui m’a étonnement, très agréablement, surpris. Le jeu est à la fois fun, conviviale et compétitif !

Rappelons qu’il est le fer de lance des ambitions de Nintendo pour la scène Esport, le titre devrait donc être gâté en contenu et maj !

Ensuite j’ai voyagé dans les limbes des enfers aux côtés de Senua dans Hellblade : Senua’s Sacrifice. Une aventure rectiligne, riche en émotions dans une ambiances des plus immersives. Une review vous attend en début de semaine prochaine.

Comme vous avez pu déjà le lire après avoir commencé l’été dans la nostalgie avec Crash Bandicoot, je l’ai terminé sur le même ton avec Sonic Mania ! Un retour à la période 16 bits plus que fidèle qui amorce avec brio la vague rétro-gaming qui va s’abattre avec la snes mini le mois prochain !

Tout ceci entrecoupé de sessions R6 pour se chauffer avec l’arrivée de l’opération Blood Orchidée ! »

JiBuY

©Psychedelic2308

« Hello tout le monde. J’espère que vous geekez bien pendant vos vacances.

Ayant trouvé un job d’été de dernière minute, mon temps de gaming a été fortement réduit ce mois-ci. Mais vous savez tous, déjà, que j’ai craqué pour la Nintendo Switch… Oui oui, l’appel de Link, Zelda et Hyrule était bien trop fort pour ne pas succomber.

Et comment vous dire ? Ce jeu est d’une telle splendeur, que ce soit graphiquement (ndlr : ce modernisme au niveau des décors, des détails etc… tout ce que j’aime) ou au niveau de la teneur narrative. Ca faisait bien longtemps que je ne m’étais pas plongée dans un Zelda, et cet opus est parfait pour raviver beaucoup de souvenirs d’enfance tout en explorant des nouveautés remarquables. (ndlr : l’expression “tarir d’éloges” prend tout son sens dans ce paragraphe, non ?). Du coup, oui, beaucoup, et encore beaucoup d’heures sur Zelda The Breath of the Wild.

Du coté de chez Sony, et sa PS4, ce fut surtout Rainbow Six Siege avec les amis. On se prépare pour la toute nouvelle saison, qui doit arriver dans très peu de temps, maintenant. Sinon, un petit nouveau… Rocket League… malgré que je sois d’une nullité affligeante, ce jeu très connu de la communauté des joueurs est assez sympathique et permet de rire avec ses amis (ndlr : de mes propres fails, surtout ^^).  

Et toujours, un jeu indépendant pour finir. Cette fois-ci, il s’agit de This is The Police, que je ne saurai définir correctement. Il me faisait de l’oeil depuis un moment, et les dernières promotions d’été m’ont fait craqué. Je n’en suis encore au début, c’est pour cela que je ne vous en parle pas plus. Mais dès que j’aurai remis la main dessus, et bien avancé, je vous proposerai certainement une petite review sur ce cher blog :D.

Encore une fois, je n’ai pas fait concis. Mais vous savez tout de mes dernières sessions gaming, et j’ai hâte de découvrir les votre à travers les commentaires sur le blog ou sur Twitter.

Je vous dis à bientôt. Sur ce, bon jeu à tous 🙂 »

Psychedelic2308

__________________________________________________________________________________________________________

A votre tour de prendre la parole, en répondant à ce petit sondage. A vous 😉

L’équipe de #WallOfGeek

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s