A quoi joue la Rédac’ ? #23

Bonjour à tous 🙂

Après avoir fêté nos 1 an d’existence, nous sommes tous les trois très heureux de vous présenter ce AQJLR, qui est l’une de nos rubriques phare sur le blog. Un petit cadeau de remerciement donc 😉

On commence tout de suite 🙂

©NathanDrake

« Salut les amis !

Cet AQJLR est beaucoup moins quantitatif pour ma part que celui de début septembre. Destiny 2 m’aura tenu une petite semaine pour ma part. L’histoire principale se boucle assez vite et ensuite vous avez accès à tout le contenu du jeu… Bref, on repart à la chasse au stuff et à la lumière… Rien de bien intéressant à la longue mais, cela reste mon opinion. Je préfère découvrir d’autres aventures que d’enchainer les assauts et le raid plusieurs fois pour obtenir le meilleur équipement.

Du coup, j’en ai profité pour mettre la main sur Y’s VIII : Lacrimosa Of Dana et Metroid Samus Returns. La licence du premier est peu connue dans nos contrées européennes et cela m’a fait énormément plaisir de découvrir cet Action-RPG de très bonne qualité.

Le deuxième est beaucoup plus connu avec le retour de Samus qui part de nouveau à la chasse aux Metroids. En faite, c’est le remake de Metroid II sorti sur GameBoy en 1992 et je peux dire que les petits gars de MercurySteam ont mis les petits plats dans les grands en nous offrant un remake exceptionnel. Bien entendu, j’y reviendrai car ce seront mes deux prochaines Review.

D’ici là les petits loups, amusez-vous bien et à très bientôt sur #WallOfGeek ».

Nathan Drake

« Bonjour à tous.

Déjà un an que #WallOfGeek existe… C’est fou comme ça passe vite (ndlr : expression de grand-mère qu’on adore). Je vous remercie encore mille fois de votre participation, vos lectures, vos commentaires… Vous êtes au top, et vous êtes même LE top ! 😉

Je ne sais pas si vous prendrez cela comme un remerciement, mais let’s go pour mon “A quoi joue la Rédac’?” en espérant que cela vous plaira 🙂

Vous lisez déjà en moi comme dans un livre ouvert, non ? Oui, rien de bien surprenant en ce qui me concerne, car la plupart de mon temps a été consacré à Destiny 2. Comme vous avez pu le lire dans la review que j’ai rédigé au sujet de la narration du jeu, je n’étais pas certaine de le prendre… Hé bien, quel joie et quel plaisir de retourner dans cet univers qui m’avait déjà subjugué il y a des années 😀 Ainsi, beaucoup de temps sur le lvl up de ma Chasseuse, et sur les diverses activités comme le Raid Léviathan et les Assauts.

Mais je ne me suis pas contentée de ce jeu-ci, car j’ai craqué pour Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre. C’est un jeu que je voulais faire depuis des mois, et la dernière promotion sur le PS Store m’a fait grandement de l’oeil, à moi et à mon portefeuille. J’ai donc commencé cette histoire où BD, animation et histoire fonctionnent en symbiose et à la perfection. C’est rafraîchissant de se poser sur des jeux de cette qualité graphique et scénaristique.

Jamais un sans deux (ndlr : oui, oui on revoit les expressions françaises), j’ai aussi pris Bastion. C’est d’ailleurs l’un de vous qui me l’avait conseillé au détour d’une conversation Twitter, concernant Brothers : A Tale of Two Sons. Je n’ai pas encore beaucoup de temps de jeu dessus, mais ca semble assez prometteur 🙂

Voilà, vous savez tout 😀 J’espère que les articles du blog vous plaisent toujours autant et que vous passez toujours un bon moment sur le site 😉

Je vous dis à très bientôt et bon jeu à tous 😉 »

Psychedelic2308

©Psychedelic2308

« Salut à tous !

Ce mois de septembre fût assez riche en jeu de shoot.

Après les innombrables heures sur Rainbow Six Siege à l’occasion de la saison 03 de la seconde année, j’ai passé quelques heures sur Prey, le cousin sci-fy de Dishonored par Arkane Studio.

Et quel bonheur de retrouver ce gameplay de haut niveau servi par le level-design d’excellence, auquel ce studio nous a habitué, le tout dans l’espace !

L’ambiance déjà connue des joueurs ayant fait la démo’ est ici racontée dans chaque élément du décor, chaque ordinateur contenant les mails de son propriétaire, et ainsi de suite…

Tout comme Dishonored 2, ce jeu au succès critique mais à la réussite commerciale mitigée, arpente désormais les sélections de jeux neuf à moins de 30€.

Concernant la semaine qui viens de passer, j’ai finalement craqué pour Destiny 2.

J’étais fâché avec le 1er opus et la pauvreté du contenu à son lancement… et bien même si je suis encore sur les quêtes d’histoire, l’ambiance, les décors et les promesses de contenu pour le end game me poussent à croire que ce numéro 2 pourrait corriger le tir !

On en reparle dans quelques semaines 😉 »

Jibuy

__________________________________________________________________________________________________________

Pour ce AQJLR, nous ne passons pas à côté du fameux sondage qui vous donne la parole. Et cette fois-ci, c’est une question un peu banale, mais qui a tout de même son importance :

RQ : On a conscience que ça dépend nécessairement des jours et de votre temps libre, mais c’est plutôt pour avoir une moyenne.

Merci à vous pour votre lecture, et votre réponse au sondage.

Bon jeu à tous 🙂

L’équipe de #WallOfGeek

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s