A quoi joue la Rédac’ ? #25

Bonjour à tous, comment allez vous ?

Bim un nouveau numéro du AQJLR, avec cette fois-ci une petite surprise : l’intervention d’une invitée, Lucie qui a gagné notre dernier concours. On commence donc tout de suite avec son intervention 🙂

©Lucie

Bonjour à tous ! 😀

Avant de commencer mon premier AQJLR, je voulais remercier l’équipe de Wall of Geek pour me permettre d’écrire sur le blog. J’en suis très honorée ! 🙂

Je me lance ! Alors, mes dernières expériences en termes de jeux vidéo ? J’ai avancé sur le fameux  Game of Thrones de Telltale. Après un démarrage assez long, je commence à m’y plonger petit à petit. Je trouve que les choix influent beaucoup plus sur le cours de l’histoire que les autres jeux de cet éditeur (je pense notamment à Tales from the Borderlands) qui ne donnaient pas l’impression de changer grand-chose peu importe les choix.

Ensuite, j’ai bien entendu terminé le 2e épisode de Life is Strange : Before the Storm ! Je ne pensais pas qu’on pouvait tomber amoureux d’un jeu vidéo… C’est mon cas pour celui-ci ! Je suis très attachée aux personnages et j’ai hâte de découvrir la suite et de lire la review de ma très chère Psychedelic 😉

Pour finir du côté de la PS4, des games de Rocket League se sont imposées dans l’optique de récupérer les items spéciaux d’Halloween. L’évènement dure jusqu’au 6 novembre.

Sur Nintendo Switch, un petit retour sur Zelda pour avancer sur les sanctuaires. J’en suis actuellement à 95, je vais essayer de tous les terminer avant de combattre Ganon ! Avec les vacances, je pourrais me plonger dedans et avancer un maximum 🙂

Il reste 2 jours avant la sortie d’Assassin’s Creed Origins ! Je l’attends avec impatience ! J’espère qu’il sera à la hauteur des attentes de la communauté et qu’il renouvelera la licence comme il se doit ! Pensez-vous que ce sera le cas ? N’hésitez pas à le dire dans les commentaires ou sur Twitter 😉

Sur ce, bon jeu à tous ! :D”

Lucie

©NathanDrake

“Salut les amis !

Après cette période de disette, la loi du jeu vidéo revient en force.

J’ai continué mon aventure dans Bravely Default sur 2DS XL avec l’amélioration du village de Norendre. Je m’amuse à développer les boutiques du village et à recruter des villageois.

Du côté de la Xbox One, l’un des jeux que j’attendais depuis longtemps est enfin sorti. Sebastian Castellanos est enfin de retour dans The Evil Within 2 et les âmes sensibles doivent s’abstenir. Ce deuxième opus est aussi tordu et angoissant que le premier.

Une fois n’est pas coutume, la PS4 est restée au repos… Un repos bien mérité avant de mettre la main sur AC Origins…

Et pour clôturer mon AQJLR de ce mois d’octobre, j’ai acquis récemment la Nintendo Switch avec Mario et les Lapins Crétins et LE Zelda. Et bien, je n’ai pas été déçu ni par la console ni par les jeux. Le jeu d’Ubisoft est un beau mélange des univers de Mario et des Lapins Crétins avec de l’humour et des combats stratégiques. Tandis que LE Zelda est tout simplement MA-GNI-FI-QUE. Je ne vois pas passer le temps quand je parcours le monde d’Hyrule. La carte est immense et j’ai envie de farfouiller partout.

Et voilà c’est fini pour moi. Il risque y avoir encore de la nouveauté dans le prochain AQJLR du début novembre. Je crois qu’un certain assassin et un certain plombier vont reprendre du service… Pour le savoir, restez fidèle à #WallOfGeek.

À bientôt sur #WallOfGeek pour de nouvelles aventures les amis !”

Nathan Drake

©Psychedelic2308

“Salut à tous,

La machine des sorties de fin d’année est belle et bien lancée ! C’est le moment de se réfugier dans le palais du temps ou de sélectionner les titres qui nous intéressent réellement.N’ayant les privilèges d’un Saiyan j’ai opté pour le 2nd choix.

J’ai passé quelques heures sur The Evil Within 2 que je compte terminer cette semaine pour venir participer à la review de Nathan.

Je trouve que ce second opus perd en saveur mais gagne en technique. Malheureusement je le trouve moins terrifiant… à voir si la seconde partie du jeu se révèle plus surprenante.

J’ai aussi repris ma Switch afin de clôturer le dernier monde de Mario x Lapins Crétins afin de pouvoir accueillir dignement la star des tuyauteries de cette fin d’année : Mario Odyssey. Nintendo semble en très grande forme et il me tarde de voir les résultats sur Mario, après le chef d’oeuvre vidéoludique.

Côté clavier/souris, mon clan de jeu migre petit à petit sur pc, pour mon plus grand plaisir, et c’est dans la joie et la bonne humeur que nous faisons nos armes sur le célèbre PUBG.

Contrairement à tous ce que j’ai lu, je trouve que le jeu n’est pas si facile à prendre en main, mais après quelques games, on commence à faire des parties intéressantes et satisfaisantes.

Voilà c’est à peu près tout, le prochain numéros devrais sentir le plombier rouge parmis les membres de Wall of Geek !”

JiBuY

©Psychedelic2308

“Bonjour à tous les amis 🙂

Déjà un tout nouveau numéro pour cette rubrique que l’on aime tant (ndlr : on espère que vous aussi d’ailleurs).

Je me lance. Tout d’abord, beaucoup d’heures passées sur le mode Battle Royale de Fortnite. C’est de plus en plus exigeant, car les joueurs connaissent désormais les mécanismes du jeu. C’est carrément cool et fun, moins prise de tête que PUBG d’une certaine manière. Mais c’est clairement satisfaisant de finir en Top 1 !

D’ailleurs, quant à PUBG. J’ai fait quelques games avec mon acolyte de toujours, Jibuy. Etant habituée à la manette, et non à un clavier souris, l’adaptation est assez lente mais ça commence à venir. Rien de bien fou évidemment, mais ca fait plaisir de voir que ça commence à rentrer tout doucement. D’autres amis devraient nous rejoindre sur le jeu, ce qui serait clairement top !

Côté jeu solo, j’avoue avoir passé du temps sur Assassin’s Creed Unity : j’avais déjà fini toutes les quêtes principales avec 100% de synchronisation, du coup place au moment le plus relou pour le platine… le farm des coffres et des cocardes. C’est surtout l’idée de finir le jeu comme il se doit, avant l’arrivée dans deux jours de Assassin’s Creed Origins (ndlr : -bave-).  

Sans oublier, évidemment, le deuxième épisode de Life is Strange : Before the Storm, qui était clairement super ! Je vous en dirai plus dans une review (ndlr : si elle n’est pas déjà sortie…).

C’est à peu près tout pour moi. Je vous passe les détails sur deux, trois parties de Rocket League et Rainbow Six Siege. Je crois que vous connaissez la chanson 😉

Hâte de vous retrouver pour le prochain AQJLR, étant donné que AC Origins et Super Mario Odyssey seront enfin sortis 😀

Je vous dis à bientôt et bon jeu à tous.”

Psychedelic2308

©GhostModern19

“Salut les amis

En ce moment je switch entre trois jeux solo.

J’ai commencé par explorer pendant des heures le mordor sur Shadow of War. En l’achetant, j’étais très perplexe étant donné que le premier m’avait beaucoup déçu. L’histoire n’était pas assez travaillé, manque de contenu ect. En revanche celui-ci m’a agréablement surpris. L’histoire est mieux travaillé et beaucoup d’améliorations ont été apportées. Je me suis beaucoup amusé à conquérir les forts ennemis.

Je me suis également lancé sur South Park : l’Annale du Destin (ndlr : review déjà sorti sur le blog). J’ai passé environs trente heures dessus à combattre le crime au côté du Coon (et sa bande). J’en ai profité pour finir l’histoire principale, et c’est que du bonheur ;).

Ensuite, étant fan de catch, j’ai acheté WWE 2k18. Malgré quelques déceptions, je prend quand même plaisir à jouer en exhibition avec mon frère, ou encore jouer en mode univers. Le mode carrière m’a déçu à cause de l’arrivée des micro-transactions.

En ce qui concerne le mode multi, je joue principalement à Fornite le soir avec les potes 😉

C’est tout pour l’instant, j’attends avec impatience AC Origins…

Sur ce bonne journée et bonne game :)”

GhostModern19

__________________________________________________________________________________________________________

Alors que Assassin’s Creed Origins sort dans deux jours, et qu’il propose plusieurs versions du collector (ndlr : dont une à environ 700 euros, il me semble), nous vous proposons une nouvelle question pour ce sondage :

L’équipe de WallOfGeek

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s