Wolfenstein II : The New Colossus : prêt pour la fin du nazisme ?

Salut les amis,

Aujourd’hui on se retrouve pour parler de Wolfenstein II : The New Colossus, ce dernier est un jeu de tir à la première personne édité par Bethesda softworks et développé par Machine Game, qui est une suite directe de Wolfenstein II : The New Order sorti en 2014.

L’histoire du jeu

©GhostModern19

L’histoire commence quelques mois après “The New Order”. On retrouve donc Williams J. Blazkowicz dans un sale état, suite à son combat contre le Boucher. Toutefois Blazkowicz est robuste et même en chaise roulante, ça ne l’empêche pas de retourner tuer du nazi.

Il attrape le premier fusil qui lui tombe sous la main et repart à la chasse aux nazis avec ses alliés présents dans le premier opus, soient Max, Anya, J.Wyatt et Fergus (selon le choix que vous ferez au début du jeu), sans oublier l’effroyable Irene Engel qui garde un mauvais souvenir de votre dernière rencontre…

Mes premières impressions

©GhostModern19

Au début, j’ai eu un peu de mal à jouer en mode bourrin, car personnellement j’aime avoir deux fusils à pompe ou deux pistolets mitrailleurs et foncer dans le tas. Mais comme je l’ai dit, le début ne le permet pas vraiment, vous comprendrez vite pourquoi.

J’ai donc joué de manière plus furtive. Et franchement, cela n’a pas gâché mon expérience du jeu pour autant. Cependant plus loin, dans le jeu, j’ai pu mis donner à coeur joie (au double fusils à pompe).

J’ai ainsi fini l’histoire principale et je dois dire que je l’ai apprécié. Mais j’ai eu le sentiment qu’il manquait quelque chose. La fin me semble trop brouillon…

Nouveautés de cet opus

©GhostModern19

Plus tard dans jeu vous aurez la possibilité de choisir parmis trois appareils : le “harnais constricteur” qui vous permettra de ramper dans des endroits exigus, le “plastron bélier” qui offrira la capacité d’enfoncer certains murs, obstacles et ennemis en sprintant (mon favori) et pour conclure le “mécapode”. Ce dernier vous donnera accès à certaines hauteurs.

La petite nouveauté est la machine Enigma qui vous permettra de localiser les “Übercommanders” nazis. Ce qui vous permettra, par la même occasion, de retourner dans les zones déjà complétées (ndlr: la chasse est ouverte).

L’arsenal

©GhostModern19

Maintenant je vais vous parler de votre arsenal, qui se compose selon deux catégories : les armes légères et les armes lourdes (ndlr : attention, les noms piquent les yeux ^^). C’est pour vous donner un aperçu des dégâts et combats que vous pourriez faire, dans le jeu.

Armes légères :

  • Pistole : Pistolet standard utilisé par les commandants nazis.
  • Sturmgewehr : Fusil automatique gros calibre utilisé par les soldats d’élite.
  • Maschinenpistole :  Pistolet mitrailleur standard utilisé par les soldats nazis.
  • Schockhammer : Arme lourde et très puissante.
  • Kampfpistole :  Un pistolet à tir unique aux munitions hautement explosives.
  • Dieselkraftwerk : Tire de petites cartouches collantes de diesel nazi.
  • Handgranate : Grenade hautement explosive.

Armes lourdes :

  • Lasergewehr :  Tire des salves d’énergie.
  • Dieselgewehr : Crache du diesel enflammé à grande vitesse.
  • Hammergerwehr :  Tire des cartouches de fusil de chasse en rafale en utilisant quatre canons.

Note : 16/20

J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce nouvel opus de la licence. Mon seul regret est probablement la durée de vie de celui-ci, qui me semble assez courte… Mais à vous de me dire ce que vous en avez pensé, et de me dire si cette note est méritée, selon vous 😉

Sur ce bonne journée et bon jeu. 🙂

GhostModern19

 

   

 

        

 

       

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s