A quoi joue la Rédac’ ? #26

Bonjour à tous,

Nous nous retrouvons ensemble, alors que c’est la rentrée après les vacances de Toussaint pour certains. Certains d’entre nous ont pu en profité pour jouer de façon plus intensive qu’à la normale. Du coup, on regarde ce que cela donne tout de suite 😉

De votre côté, n’hésitez pas à nous dire quels ont été les jeux qui vont ont occupé dernièrement et ce que vous en avez pensé. Vous pouvez le faire dans la rubrique “commentaires” du blog ou même sur Twitter directement 😉 On serait bien content de savoir et de partager avec vous 🙂

Let’s go ! On commence avec Lucie, en tant qu’invité.

©LuciePotez

Salut à tous !

C’est la 2e fois que j’apparais dans cette rubrique et j’espère que ce ne sera pas la dernière 😉 Commençons tout de suite avec mes sessions gaming de ces dernières semaines 🙂 J’ai fait l’acquisition de AC Origins. Je l’attendais beaucoup, peut-être même un peu trop. J’ai essayé de me plonger dans l’histoire de ce nouvel opus avec la quantité phénoménale de choses à découvrir, pas moyen de réellement rentrer dedans. Je n’ai peut-être pas la tête à me lancer dans un jeu solo… j’essaie de me rassurer avec cette possibilité…

Comme vous pouvez voir sur la photo, je suis allée à la PGW! (Avec vos chers rédacteurs et  🙂 ) J’ai eu la chance de tester Detroit, un jeu que j’attends énormément depuis sa première annonce. Nous avons pu y jouer pendant une quinzaine de minute durant une scène spécifique du jeu : pour résumer, cette scène était une prise d’otage où on incarnait un androïde chargé de trouver des éléments pour libérer cette personne. Nous avons pu observé que les actions avaient une réelle influence sur la fin de cette mission. Nous n’avons pas tous eu la même et c’était cool de découvrir les autres possibilités 😉

Du côté de la Switch, j’ai obtenu Super Mario Odyssey et j’y ai joué quelques heures. Les mondes complètement ouverts, les couleurs vives me plaisent beaucoup. Je donnerai juste un inconvénient : les combats contre les boss sont vraiment facile… voire même trop facile… Une fois qu’on a compris son attaque, on la contre très facilement et c’est la même chose 3 fois… Dommage, un niveau de difficulté supplémentaire n’aurait pas été de refus. C’est fini pour moi, bon jeu à tous 🙂

Lucie

©Psychedelic2308

“Hello tout le monde, comment allez-vous ?

Pour ce nouveau numéro du AQJLR, je ne vais pas faire dans l’originalité malheureusement. La dernière fois, je vous avais dit que j’attendais avec impatience Mario Odyssey et Assassin’s Creed Origins… je les ai, mais je n’ai pas pu les hardcoriser réellement. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans ce nouveau opus de la licence AC… Rien de bien méchant, mais en le lançant, ça me donne l’envie de jouer à The Witcher 3 – coup de coeur intemporel, quand tu nous tiens !

Bref, beaucoup de multijoueur surtout : du Rocket League un petit peu, deux ou trois de Rainbow Six Siege, et beaucoup mais alors beaucoup de Fortnite – Battle Royal. C’est vraiment mon coup de coeur multijoueur du moment !

Dans la même optique, j’ai eu le temps de faire quelques parties sur PUBG avec des amis, dont Jibuy. L’adaptation au clavier souris commence à bien rentrée, et quelques joueurs ont péri sous le feu de mes différentes armes.

Côté solo, j’ai démarré évidemment les licences que nous attendions tous : Assassin’s Creed Origins et Mario Odyssey, mais je me prononcerai plus avec davantage de temps dessus. Sur le PC, j’ai joué à Thimbleweed Park, et c’est vraiment bien cool 😀 J’ai avancé dans l’enquête et pris le contrôle de Ramone, le clown un peu fou afin de comprendre son histoire, car il est le premier suspect. Les changements d’ambiance en fonction des personnages sont plutôt immersifs sur ce point.

Sans oublier, un petit démarrage sur Stardew Valley sur la Switch. Mais il faut que j’y joue un peu plus, pour m’en faire un réel avis.

Pour conclure sur ce nouveau numéro du AQJLR, je vais prendre une petite résolution : essayer de jouer davantage sur mes jeux solo du moment, et ne pas succomber à l’appel du bus volant de Fortnite. J’essayerai, en tout cas ;)”

Psychedelic2308

©NathanDrake

“Salut les amis,

En ce moment, le multi’ est à l’honneur chez moi avec beaucoup de Fortnite, PUBG, Destiny 2, et un petit retour sur Rainbow Six Siege.

L’arrivée de Mario Odyssey a mis de la couleur dans mes sessions gaming et je compte bien vous dévoiler tout ceci dans la semaine avec mon test du jeu.

Je me garde volontairement Assassin’s Creed pour une période plus calme.

Mais je vais pouvoir vous parler de Dragon Ball Fighter Z que j’ai pu tester à la PGW.

Tout d’abord, le jeu est magnifique ! Très dynamique, tant dans le gameplay que dans les animations. Les combos s’enchainent mais pas si facilement. Il devient rapidement assez satisfaisant de placer des enchainements avec 2 personnages suivis d’une attaque Super, avant d’envoyer son Sayan sur le banc de touche récupérer de la vie.

J’avais peur que le 3v3 atténue le côté épique des affrontements mais ce n’est pas du tout le cas. La récup’ de la vie sur un personnage en repos permet de valoriser les “remontés” et exploits qui offriront de précieux PV pour la suite du match.

Avec deux joueurs maitrisant le jeu, les blocages et permutations allongent grandement la durée d’un combat. Tout comme il est possible d’envoyer les 3 adversaires au tapis rapidement.

Difficile d’en dire plus après seulement 3 matchs, mais ce fût très intense, et j’ai hâte de mettre la main dessus.”

JiBuY

©NathanDrake

“Hello les loulous !

Pour ma part ce AQJLR de ce début novembre a été une alternance entre Assassin’s Creed Origins et Super Mario Odyssey.

Quelle plaisir de découvrir l’Egypte en compagnie de Bayek ! Ce jeu est véritablement somptueux. La pause des deux années à fait du bien à Ubisoft et ’ils nous livrent enfin un Assassin’s Creed de qualité. A part quelques petits bugs de collisions, je n’ai rien trouvé de bien méchant qui aurait pu gâcher l’expérience de jeu (n’est-ce pas Unity !?). C’est un réel plaisir d’explorer l’Egypte ancienne. Les paysages sont magnifiques, les combats plus techniques que ceux des anciens opus et le parkour est très plaisant. Bref, cet AC redore le blason de la licence.

Que dire de Mario, l’autre titre phare à posséder absolument ? Et bien quelle ingéniosité de la part de Nintendo ! Ce jeu est tout simplement magique. SI vous êtes fan de Mario et que vous possédez une Switch, alors cet opus doit absolument être dans votre ludothèque. J’ai pris un réel plaisir à parcourir les différents mondes avec l’Odyssey et Cappie. J’ai fini l’histoire principale mais, il y a tant de secrets à découvrir que les 100% sont loin d’être atteints. Encore un titre exceptionnel (après Zelda) pour la Switch.

Et voilà, c’est à peu près tout pour ce AQJLR de début novembre. Il y aura peu de nouveautés d’ici la fin de l’année pour ma part sachant que je n’attends plus qu’un jeu sur Switch. D’ici là bon jeu à vous tous et à bientôt sur #WallOfGeek !”

Nathan Drake

©GhostModern19

“Salut les amis

En ce mois de novembre, j’ai pu explorer l’Egypte en compagnie de Bayek sur Ac Origins. J’ai environ 40 heures de jeu, mais je n’ai pas encore fini l’histoire. J’essaie de prendre mon temps… Du  coup je me balade beaucoup à pied ou sur le dos de ma fidèle monture. Le jeu n’est pas parfait mais pour moi il sera mon GOTY. Les paysages sont d’ailleurs magnifiques. Par contre j’ai eu un peu de mal avec le système de combats. D’ailleurs pour ceux qui connaissent, ça m’a fait penser aux combats dans For Honor. N’hésitez a me dire si vous êtes d’accord ou pas de cette comparaison.

Ensuite j’ai tué du nazi sur Wolfenstein Il. Malgré quelques déceptions, j’ai aimé jouer les bourrins armés de deux fusils a pompe. J’en ai aussi profité pour finir l’histoire. Vous avez pu vous en rendre compte dans ma review sur le jeu 😉

Je suis actuellement sur Call of Duty World War II. Le multi est bon mais on n’est pas à l’abri de tomber sur 4 campeurs en une seul partie. Mais bon c’est Call Of… hein. Sinon le solo est agréable à jouer, mais je ne l’ai pas encore fini et le zombie est top. Je n’en dirai pas plus… une review est en préparation. 😉

Pour en finir avec les jeux en solo, je me suis procurer la Nintendo Switch. J’ai commencé mon aventure avec Mario Odyssey. J’adore me balader dans cet univers coloré en compagnie du plombier. J’aime le fait de pouvoir entrer dans le corps d’un poisson ou d’une grenouille et de pouvoir la contrôler. Je pense même faire Zelda the Breath of the Wild très prochainement.

En ce qui concerne le multi, je me suis remis avec des potes sur Elder Scroll Online, ça faisait longtemps. On fait principalement des donjons..

Ce sera tout pour moi 😉 bonne journée et bon game”.

GhostModern19   

__________________________________________________________________________________________________________

Après cette petite semaine placée sous le signe de sorties JV assez attendues, le sondage que nous vous proposons est assez simple 🙂

Nous avons hâte de voir les résultats, donc n’hésitez pas à juste cliquer et participer à ce sondage.

A bientôt à tous, et bon jeu 🙂

L’équipe de #WallOfGeek

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s