Call Of Duty : World War II : Le retour aux sources  

Salut les amis.

Alors aujourd’hui, on se retrouve pour parler de Call of Duty World War II, développé par Sledgehammer Games et édité par Activision.

La campagne solo

©GhostModern19

Vous incarnez le soldat “Ronald Daniels”, recrue de la Première Division d’Infanterie américaine. Vous embarquez avec lui et son escouade à travers la France et l’Allemagne.

Détaché sur le front lors du débarquement en Normandie, Ronald “Red” vivra l’un des      

assauts les plus importants de l’histoire. Ensuite après avoir survécu au débarquement de Normandie, Red et son escouade combattront à travers des lieux emblématiques, comme par exemple la bataille des Ardennes ou encore la forêt de Hurtgen.

Pour ma part je trouve la campagne excellente et très agréable à jouer. J’aime beaucoup le système de soins. Je m’explique, avant notre santé remontait toute seule quand vous étiez à couvert, et bien là ce n’est plus le cas. Il faut demander un kit de soins à un membre de votre escouade. En effet, chaque membre possède une capacité qui lui est propre.

Le mode multijoueur

©GhostModern19

Un retour aux sources a fait un grand bien au jeu. On retrouve un bon multi’ à l’ancienne sans “jetpack” et sens “double sauts”.  Cependant vous n’êtes pas à l’abri de tomber sur 4, voire 5 campeurs, dans une seul partie. Mais bon c’est Call Of… hein.

RQ : Pour l’instant, les serveurs ont du mal à suivre mais ils règlent le problème petit à petit.  

Maintenant il me semble bon de vous parler du “QG”. C’est la grosse nouveauté de cet opus. Il s’agit d’un endroit où vous pouvez interagir avec d’autres joueurs, ou encore avec des PNJ, comme par exemple le “Major Howard” qui vous proposera des ordres de missions quotidiennes, hebdomadaires, et spéciales. En les terminant, vous obtiendrez évidemment diverses récompenses.

L’intendante vous proposera notamment des contrats. Cependant, ceux-ci ne seront pas gratuits. Il vous faudra des crédits d’armurerie que vous obtiendrez en accomplissant les ordres (ndlr : 100/4 heures – Oui c’est très peu). Les contrats peuvent coûter entre 25 et 1175 crédits… c’est une peu cher, surtout qu’il y a une limite de temps pour pouvoir les terminer.

Mais avant tout cela, il vous faudra choisir parmi ces quatres divisions. Chaque division vous donnera accès à quatre attitudes :

  • Infanterie
  • Aéroportée
  • Blindée
  • Montagne
  • Expéditionnaire

Le mode zombies Nazis

©GhostModern19

Ce mode zombies Nazis est beaucoup plus sombre que les précédents. Mais si vous êtes un fan, certains détails risquent de vous déplaire. Comme l’absence réel de “secrets”, c’est quand même la base du zombie.

Et une histoire trop brouillon à mon goût. On nous balance comme ça sans explications. Du coup je pense qu’il faudra acheter les futurs DLC pour mieux comprendre l’histoire.

Pour en revenir aux “secrets”, ce n’est qu’une succession de quêtes. Pour une durée de vie d’environ deux heures… seulement. C’est très peu comparé aux précédents. Or, si comme moi vous n’êtes pas un fan de la première heure, vous prendrez tout de même plaisir à passer les manches les unes après les autres.

N’étant pas trop fan, j’ai préféré demandé l’avis d’un ami. Il m’a expliqué, que pour lui, le zombie était mauvais. Pour cause que pas mal de choses ont changé comparé aux précédents. Comme l’absence du “Mastodonte ou encore du “ pistolet laser”. Mais cela s’explique : c’est le studio “d’Advanced Warfare” qui a fait ce zombie et non celui de “Black Ops 3” ou “Black Ops 2”. Pour ceux qui connaissent, n’hésitez pas à me reprendre si je me trompe.  

Notes : 16/20

J’ai pris du plaisir dans chacun des modes de jeu proposés : multi, campagne, zombie. Voilà pourquoi je lui ai mis cette note un peu élevée. Mais dites moi si, pour vous, c’est mérité ou non. 😉

Bon jeu 🙂

GhostModern19       

 

                              

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s