Star Wars Battlefront 2 : êtes-vous prêts ?

Salut les amis,

Alors aujourd’hui, je vais vous parler de Battlefront 2. C’est un jeu de tir à la première et troisième personne, développé par DICE, Criterion Games et Motive Studio, et édité par Electronic Arts.

Quelques infos sur la campagne

©Polygon.com

Tout d’abord l’histoire débute après les événements du film “Star Wars : Le retour du Jedi”, et plus précisément au moment où l’Etoile de la Mort explose, mettant fin au règne de l’Empereur. C’est là que nous faisons la connaissance d’un soldat d’élite, nommé Iden Versio, bien décidé à venger la mort de l’Empereur.

Concernant la campagne, je l’ai trouvé un peu fade et trop courte. Il y a certes 12 missions au total mais je me suis quand même ennuyé (ndlr : ce n’est que mon avis personnel).

Cependant, elle a des points positifs comme le fait de pouvoir incarner pour une mission : Luke Skywalker, Princesse Leïa, ou encore Han Solo. Ca c’est vraiment cool.

Dernier petit détail, sa durée de vie est d’environ 7 à 8 heures, d’où ma remarque sur le faite qu’elle soit trop courte.

Mode Arcade

©GhostModern19

Alors le Mode Arcade consiste à jouer 8 scénarios du “côté obscur” et 8 autres du “côté lumineux”. Jouable de 1 à 2 joueurs, mais seulement en écran partagé.

Les missions sont basiques. Vous aurez toujours le choix entre deux personnages : Dark Maul, Boba Fett etc…Pareil pour le côté lumineux. Ensuite il suffit de tuer un certain nombre d’ennemis avant la fin du chrono’… ou pas, ça dépend.

Il y a aussi 3 modes de difficulté : facile, normal et difficile pour les plus courageux. Vous avez aussi un mode versus pour affronter vos amis en écran partagé.

Le Multijoueur

©GhostModern19

Le multi comporte 5 modes de jeu, que je vous décris tout de suite :

  • Assaut Galactique : Combattez en équipe pour atteindre des objectifs sur plusieurs cartes étendues.
  • Combats spatiaux : Deux équipes de pilotes prennent les commandes de chasseurs, de bombardiers, d’intercepteurs, pour s’affronter dans des batailles spatiales.
  • Affrontement Héroïque : Les personnages les plus charismatiques de Star Wars s’affrontent dans des combats.
  • Frappe : Deux équipes de huit joueurs s’affrontent dans des scénarios à objectifs.
  • Escarmouche : Escarmouche invite le joueur à prendre part à des combats rapprochés et dynamiques.  

Voilà pour les 5 modes.

Selon moi le multi est très bon : je m’éclate à chaque partie. D’ailleurs, j’ai une préférence pour le mode  “Assaut Galactique”.

©GhostModern19

Malheureusement il y a 2 gros points négatifs, soient les micro-transactions et le nombre de points à débloquer pour pouvoir jouer un héros dans une partie. Bon…Vu la polémique que le jeu subit déjà, je n’ai pas besoin de vous dire pourquoi les micro-transactions posent problème. Malgré qu’ils les aient suspendus “pour l’instant”.

Pour en revenir au deuxième problème, quand vous jouez une partie vous aurez l’occasion d’incarner un héros. cependant seul les meilleurs joueurs pourront les jouer. (ndlr : Personnellement je n’y suis pas encore arrivé, ou si à la fin d’une partie, ce qui est vraiment ennuyant). Leurs prix vont de 6 000 à 8 000 points pour les plus “Badass”, c’est plus dur qu’il n’y paraît (ndlr : enfin pour moi en tout cas. N’hésitez pas à me dire si vous rencontrez la même difficulté à obtenir et incarner les héros).

Sinon pour parler des maps, elle sont juste magnifiques et bien détaillées. Par exemple, sur Endor vous n’êtes pas à l’abri de tomber sur un Ewok ou 2. Petit clin d’oeil 🙂

Note : 16/20

Verdict pour moi : Battlefront 2 est un très bon jeu mais descendu en flèche à cause des micro-transactions et c’est bien dommage. Voilà pourquoi je lui ai mis cette note.

Comme d’habitude n’hésitez pas à me dire si c’est justifié ou non 😉

Bonne journée et bon jeu 🙂

 

GhostModern19    

                        

 

        

    

 

       

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s