[Beta] Les impressions de la rédac’ sur Monster Hunter World

Bonjour à tous 🙂

Accessible via une bêta réservée aux abonnés Playstation Plus, puis via une bêta ouverte à tous, le blockbuster du jeu-vidéo annoncé pour ce mois-ci, soit fin janvier, Monster Hunter World s’est révélé aux joueurs pour une durée limitée.

Attendu par un bon nombre de joueurs, fans ou non, ces deux bêtas furent l’occasion pour tous d’avoir un aperçu du jeu, à travers quelques missions plus ou moins difficiles jouables en multijoueur en ligne ou en solo. Et certains membres de Wall Of Geek furent bien entendu au rendez-vous pour s’en faire une idée.

Nos impressions sur Monster Hunter World, version bêta ? C’est tout de suite !

“Salut à tous,

Ayant joué à quelque Monster Hunter quand j’étais plus jeune, je dois bien avouer que l’univers me plaisait bien mais je n’avais pas les bons réflexes et les bonnes manières de jouer. A l’époque, c’était surtout pour le fun et je ne m’intéressais guère aux mécanismes des jeux. Du coup, autant dire que je suis newbie concernant cette licence.

Mes premières impressions ? Le jeu est clairement magnifique, il n’y a rien à dire la-dessus. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié le changement d’environnements et de mobs en fonction des régions dans lesquelles on se trouve. De ce côté là, c’est assez immersif !

Assez restreinte à cause du format bêta, la personnalisation physique du joueur et de son Palico est plutôt cool ! Mais c’est surtout le stuff qui compte le plus, car il détermine votre rôle au sein de votre équipe, ou de vos approches de combat. C’est là que ça devient vraiment intéressant. Au vu des nombreuses armes disponibles, autant dire qu’il faudra en tester plusieurs avant de trouver la sienne, et surtout la bonne. Ca, c’est à vous de le découvrir.

La bêta est probablement un peu courte, c’est vrai mais je trouve cela plutôt bien pour les joueurs. Par exemple, je pensais prendre le jeu avant d’avoir joué à la bêta, mais ce test m’a permis de comprendre (ndlr : je pensais que ce serait le cas, déjà un petit peu avant) que ce n’était pas trop pour moi. Attention, je suis pas en train de dire que le jeu a l’air mauvais, pas du tout. Simplement, je ne pense pas être le public visé. A voir d’ici la fin du mois.

Voici pour mes impressions, les amis. Je le répète, ce n’est pas parce que je ne compte pas le prendre que le jeu est mauvais, loin de là et bien au contraire. Surtout n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé, vous.

Sur ce, bon jeu à tous :)”

Psychedelic2308

“Salut les amis !

Tout d’abord, je tiens à vous signaler que mon avis concerne la bêta (la version finale du jeu sera sûrement mieux optimisée) et que je n’ai joué qu’en solo. Possédant une PS4 Pro, j’ai choisi la priorité Framerate pour avoir des animations plus fluides.

Monster Hunter ne m’a jamais convaincu. J’ai joué à quelques opus pour me donner une idée mais, je n’ai jamais accroché à cette licence. J’avais encore de l’espoir quand l’annonce d’un Monster hunter sur PS4 débarqua. Donc, c’est avec curiosité que je me suis lancé dans cette bêta.

Après quelques minutes, j’ai le regret de vous annoncer que ce futur nouvel opus ne fera pas partie de ma collection.

Pourquoi me diriez-vous ?

Déjà pour son gameplay loin d’être ergonomique. Pour un débutant, comme moi, je n’ai pas aimé le positionnement des touches (je conçois qu’il faut un peu de temps pour l’assimiler mais, il est important que le gameplay soit rapidement accessible et fun).

Autre point négatif, la limite de temps pour accomplir une quête (elle sera supérieure dans le jeu final). Je déteste être bousculé par le temps. Pour moi, c’est un gros frein pour l’exploration et pour la préparation du combat.

Par contre, la personnalisation du chasseur est assez bien fichue. Les joueurs trouveront leur style de combat grâce aux nombreuses armes fournies et il y a beaucoup de tenues pour modifier l’apparence du personnage.

Ce n’est clairement pas le type de jeu que j’affectionne mais, il est loin d’être mauvais et je pense que les aficionados de la licence trouveront un réel plaisir à arpenter ce nouveau terrain de chasse.

A bientôt sur #WallOfGeek !”

Nathan Drake

Et alors, vous, cela vous a plu ? Dites nous tout 🙂

L’équipe de #WallOfGeek

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s