Les GOTY 2017 de l’équipe #WallOfGeek

Bonjour à tous,

La nouvelle année est arrivée. Et ce sera surtout une nouvelle année JV. D’ailleurs, d’après les annonces faites, il semblerait que 2018 sera une aussi grande année JV que 2017.

Prenons donc quelques instants pour tout vous dire : chaque membre va vous annoncer ses 3 GOTY de l’année 2017. Allez, on regarde ça ensemble 😉

“Yop,

C’est la fin d’une année extrêmement riche en bon jeux, et honnêtement la liste des goty mérite une rallonge cette année, mais essayons tout de même de se limiter au podium.

Petite précision : beaucoup de jeux orientés multi migre ou ont migré vers un fonctionnement de game “as a service”, avec des saisons, dlc et maj fréquentes. Ces jeux ont des durées de vie prévues de plusieurs années, c’est pourquoi je les exclus de ma sélection : Game of The Year ! Petite pensée donc à PUBG, Fortnite ou Rainbow Six Siege, qui ont changé le paysage vidéoludique multijoueur.

En 3ème position : Nier Automata ! Quelle histoire pour ce beat them all aux multiples richesse de gameplay. Une trame scénaristique que l’on aborde plusieurs fois sous différents angles pour laissé le joueurs subjuguer au terme d’une aventure époustouflante.

La seconde place est attribuée à Persona 5. Un J-RPG au tour par tour / visual novel de haute volée.Ne bénéficiant pas d’une localisation française, il faudra se contenter de l’anglais. Là aussi une histoire particulièrement bien ficelée et un jeu très cool à jouer, grâce en partie à la direction artistique et sa bande son chaleureuse !

Aucune surprise de ce côté là, le meilleur jeu de l’année est pour moi sans conteste Zelda Breath of the Wild ! Que dire… si ce n’est que ce jeu, très inspiré de plein de choses déjà vu dans le jeu-vidéo, semble tout inventé !

La physique y est ici d’une rigueur implacable, rendant le moindre élément de gameplay indispensable. Une direction artistique fabuleuse et un contenu dantesque.

En plus de GOTY, ce jeu mérite le titre de meilleur Open World de la génération actuelle !”

JiBuY

“Salut les amis !

Une nouvelle année se termine et elle nous aura apporté son lots d’émotions et de déceptions. Il est l’heure de dresser un bilan pour déterminer mes trois GOTY de l’année 2017. Qui sera le vainqueur ?

Je vais commencer par la place numéro 3 : Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch. Ce jeu m’a permis de retomber en enfance et de découvrir à nouveau une excellente aventure en compagnie de Mario et de toute sa clique. Il fut rafraîchissant, ingénieux et nostalgique.

Le numéro 2 : Zelda Breath of the Wild sur Nintendo Switch. Ce nouveau Zelda est exceptionnel tant par sa qualité, sa profondeur de jeu, son monde ouvert et son aventure avec un grand A.

Et le number One est ?? NieR Automata sur PS4 ! Je savais que ce jeu n’allait avoir aucun concurrent cette année. C’est tout simplement un jeu d’une rare beauté avec un gameplay comme je les aime et des musiques qui vous transportent dans son univers si particulier. Certes, il ne plaira pas à tout le monde mais, il fait partie de ces perles vidéoludiques qui sont si rares…

Voilà, tournons-nous maintenant vers 2018 qui s’annonce bien chargée en jeux de qualité. Rien que Red Dead Redemption 2 me fait déjà saliver et il y en a pleins d’autres… 2017 fut une très bonne année mais, 2018 s’annonce encore plus fort !

D’ici-là, profitez bien de votre famille et de vos amis pendant les fêtes mais, aussi de vos consoles.

A bientôt sur #WallOfGeek !”

Nathan Drake

“Salut les amis

En cette fin d’année 2017, je vais vous présenter mes 3 GOTY. Enfin il s’agit surtout des jeux auxquels j’ai pris beaucoup de plaisir à jour.

Mon premier, c’est Assassin’s Creed Origins. Je suis vraiment tombé amoureux des paysages ensablés et de la fraîcheur qu’ils ont apporté en changeant totalement leur fusil d’épaule par rapport au gameplay, système de combat etc. Voilà pourquoi il mérite d’être dans mon classement.  

Pour mon deuxième,  je pense tout de suite à Horizon Zero Dawn. C’est pour moi un des plus beau jeux que j’ai pu voir sur PS4. Malgré que l’histoire soit un peu courte, je me suis régalé que ce soit en explorant ou encore avec le mode photo.

Et le troisième, South Park L’Annale du Destin. Ce choix pourrait sembler bizarre, mais il est tellement bien. Je me suis tellement bien amusé dessus, que je suis obligé de l’inclure dans mon classement. Au passage si vous aimez la série, alors vous allez adorer le jeu.

Voila mon classement est terminé, maintenant j’attend avec impatience tous cest nouveaux jeux qui arriveront en 2018. 😉 Bonne journée et bon jeu”.

GhostModern19  

©eurogamer.net

“Salut les geeks.

C’est déjà bientôt la fin de l’année 2017. Qui dit fin d’année, dit nécessairement bilan. Alors voici mes 3 GOTY de cette année 2017, avec pour chacun deux ou trois lignes pour vous donner une petite explication.

Je ne suis pas du tout original avec celui-ci : Zelda The Breath of the Wild. Bon sang quel jeu ! Quelle évolution pour Nintendo, et sa Switch ! J’ai passé de nombreuses heures sur le jeu et avec un très grand plaisir à chaque minute. THE jeu de l’année, sans aucun doute.

Le deuxième serait Horizon Zero Dawn. Je le trouve assez proche de The Witcher III (en moins bien quand même, faut pas abuser). Mais tout de même, il est vraiment intéressant. Je n’ai pas pu le lâcher pendant tout un mois (alors que j’avais mon mémoire à rédiger ^^).

Et quelque chose qui va probablement m’attirer les foudres des autres membres, et même de vous joueurs. Il faut comprendre que pour sélectionner les GOTY, je me suis vraiment demandé : “A quel jeu j’ai joué le plus ? avec grand plaisir ou non ?”. Selon ces questions, je ne peux pas m’empêcher de penser au système du Battle Royal avec PUBG et Fortnite Battle Royale. Ce n’est donc pas un jeu GOTY, mais plutôt un système de jeu qui m’a franchement plu ! (Ca compte alors ?)

Bref, voici en bref ma sélection 🙂 Bon jeu à tous :)”.

Psychedelic2308

Alors, qu’en pensez-vous ? Et vous quel(s) serai(ent) vos GOTY, un ou plusieurs ? Dites nous tout 🙂

L’équipe de #WallOfGeek

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s